Une référence de base permet de configurer une planification afin d’exécuter des simulations pour un réseau de modèles unique.
La référence de base fait référence à une simulation par défaut unique. Le réseau de modèles et les éléments de données associés (tels que les données de contrôle, de demande et de tarifs) utilisés dans cette simulation constituent le modèle de base de la référence de base.
D’autres éléments de données associés peuvent être spécifiés pour permettre des simulations du réseau dans des conditions différentes (demandes d’été et demandes d’hiver, par exemple).
Chaque référence de base permet de planifier les simulations pour la région représentée par un réseau de modèles unique. Chaque région est représentée par un polygone.
Les données de la référence de base sont affichées et modifiées sur la feuille de propriétés Référence de base.
Vous pouvez mettre à jour les données des pages Champs et Vérification d’une référence de base en utilisant le centre d’importation de données ouvertes. Cette mise à jour est susceptible d’être implémentée à l’aide de fichiers CSV, mais d’autres formats sont disponibles. La saisie manuelle de ces données peut prendre du temps et entraîner des erreurs de frappe. Les fichiers d’importation peuvent être utilisés à la place, ce qui rend le processus plus rapide, plus automatique et plus fiable.
Les références de base peuvent présenter différents statuts dans InfoWorks WS Pro :
Extraite : une références de base extraite peut être modifiée.
Archivée : une référence de base archivée ne peut pas être modifiée. Les références de base doivent être vérifiées avant validation et utilisation.
Verrouillée : une référence de base est automatiquement verrouillée une fois que des exécutions lui sont associées. Une référence de base verrouillée ne peut pas être supprimée. Pour supprimer une référence de base verrouillée, vous devez d’abord la déverrouiller.
Activée : les références de base doivent être activées pour que les exécutions puissent être effectuées. Les références de base activées ne peuvent pas être déverrouillées ou supprimées. Pour déverrouiller ou supprimer des références de base activées, vous devez d’abord les désactiver. Notez que la désactivation d’une référence de base empêche ses exécutions.