Trois types de simulations de débit incendie sont disponibles :
- Les exécutions de disponibilité de débit incendie calculent la disponibilité potentielle du débit incendie à partir de la pression nodale locale (calculée comme lors d’une exécution normale) et des caractéristiques supposées des bornes d’incendie. Le débit incendie n’est pas appliqué au réseau, par conséquent, l’effet de l’augmentation des débits sur le réseau n’est pas pris en compte.
Utilisez les types d’exécutions test de borne d’incendie ou débit d’incendie forcé pour une modélisation plus précise de l’impact du débit incendie sur le réseau.
- Les exécutions de test de borne d’incendie permettent de tester automatiquement une sélection de nœuds pour déterminer si un débit incendie minimal requis peut être fourni sans enfreindre les contraintes de pression.
La simulation de test de borne d’incendie se présente sous la forme d’une série d’analyses en état stable. Chaque nœud est considéré indépendamment, comme si aucune autre borne d’incendie du système n’était ouverte.
- Les exécutions Débit d’incendie forcé permettent de tester automatiquement un ensemble de débits à un point cible de débit incendie unique. Chaque débit est testé à tour de rôle en fonction de contraintes définies par l’utilisateur, comme la pression minimale admissible dans le réseau. La simulation du débit d’incendie forcé se présente sous la forme d’une série de simulations instantanées.