Vous pouvez charger des calques cartographiques supplémentaires dans la fenêtre GeoPlan pour afficher diverses informations géographiques (routes, bâtiments, cartes levées, photographies aériennes).
Les listes de couches vous permettent d’enregistrer un ensemble de couches supplémentaires comme objet dans la base de données pour les recharger facilement avec une version différente de votre modèle. Par exemple, vous pouvez souhaiter créer un ensemble de couches standard fournissant des informations générales sur toute la zone couverte par le travail de modélisation de votre organisation et les charger avec chaque modèle.
La liste de couches stocke uniquement le chemin et le nom de fichier contenant le calque cartographique. Vous devez donc vous assurer que les fichiers demeurent à l’emplacement spécifié, faute de quoi InfoWorks WS Pro ne sera pas en mesure de les recharger.
De même, si vous souhaitez que d’autres utilisateurs puissent utiliser ces listes de couches, le chemin vers les fichiers doit être identique quel que soit l’ordinateur sur lequel ils travaillent. En d’autres termes, pour partager des listes de couches, les fichiers cartographiques doivent être sur un lecteur réseau.