Définition des emplacements des dossiers locaux

Découvrez comment définir les emplacements du dossier de travail et du dossier de résultats.

Les dossiers locaux permettent de stocker les fichiers temporaires. Il existe deux types de dossier local :

Vous devez normalement placer le dossier de travail sur un disque dur plus petit et plus rapide, et le dossier des résultats, sur un disque plus grand, même s’il est plus lent.

Un seul dossier local de chaque type est requis, même si vous utilisez plusieurs bases de données. Les données de chaque base de données sont stockées dans un sous-dossier au sein du dossier local. Le nom du sous-dossier est l’identifiant de base de données unique pour une base de données sur site et l’identificateur unique pour la base de données cloud.

Les performances sont améliorées lorsque les dossiers locaux se trouvent sur l’ordinateur sur lequel l’application est installée, plutôt que dans un emplacement réseau.

Remarque : ne conservez pas une base de données sur site dans un dossier local. Cela risquerait d’endommager vos données, car les fichiers du dossier local et de la racine distante sont parfois enregistrés dans le même dossier et peuvent avoir des noms identiques.

Pour définir les dossiers locaux

  1. Choisissez Outils  Options, puis sélectionnez l’onglet Dossiers locaux.
  2. Pour définir le dossier de travail, choisissez Dossier de travail dans la liste déroulante ou, pour définir le dossier de résultats, choisissez Dossier Résultats.
  3. Dans la zone Paramètres  Emplacement, saisissez l’emplacement du dossier ou accédez-y.
  4. Cliquez sur Appliquer.