À propos des fichiers de données de série temporelle

Les fichiers de données de série temporelle constituent un jeu de fichiers ASCII qui stockent une série de valeurs temporelles à des emplacements spécifiques. Ce format a été développé pour fournir un moyen flexible de stocker de grandes quantités de données de série temporelle provenant de différentes sources afin que les données puissent être importées dans InfoWorks.

Les fichiers fournissent un format de fichier simple, flexible et cohérent pour l’exportation à partir de différentes banques de données, comme des systèmes de télémétrie et d’enregistrement chronologique automatique.

Chaque banque de données de série temporelle ou jeu de fichiers comprend :

Les clés du fichier TSD sont utilisées pour associer des informations telles que l’emplacement, le type de données et les unités aux valeurs des fichiers DAT.

La figure 1 ci-dessous présente la structure des fichiers et des dossiers. Chaque fichier TSD est accompagné d’un sous-dossier portant le même nom (sans l’extension .tsd). Les fichiers DAT associés sont stockés dans ce sous-dossier.

Figure 1 : Structure des fichiers et des dossiers de données de série temporelle

La capture d’écran ci-dessous est un exemple de fichier TDS ouvert dans le Bloc-notes :

Remarque :

Le format est un projet en cours et est susceptible d’être modifié à l’avenir. Il est donc essentiel de contacter Autodesk avant de commencer à utiliser ce format.