Les données actives peuvent provenir de fichiers plats de journalisation ou de flux de télémétrie, et sont spécifiées dans l’objet Configuration des données actives dans InfoWorks WS Pro.
Les formats de fichiers de données actives suivants sont pris en charge dans InfoWorks :
Les données actives sont stockées dans le fichier de données d’enregistreur existant et ne sont pas directement importées dans InfoWorks. La configuration des données actives fournit le lien entre le modèle InfoWorks et les fichiers de données de l’enregistreur.
Les flux de télémétrie sont stockés dans des bases de données (les types de bases de données pris en charge sont répertoriés dans la rubrique Vue d’ouverture de session de données actives) et sont spécifiés dans la vue Flux de données actives de l’objet configuration des données actives. La connexion aux bases de données de télémétrie est définie dans la vue Connexion au données actives.
Pour ajouter un fichier de données d’enregistreur à une configuration de données actives :
Les informations sur le niveau, le décalage et le facteur du capteur peuvent être saisies dans la vue Point de données actives ou dans la feuille de propriétés Points de données actives.
Un fichier de données d’enregistreur peut également être ajouté à la configuration des données actives par glisser-déposer directement à partir de l’Explorateur Windows :
Il est possible d’ajouter plusieurs fichiers de données d’enregistreur en même temps lorsque vous utilisez la méthode glisser-déposer.
L’ajout d’un flux de données actives à une configuration de données actives s’effectue via la vue Point de données actives :
Les informations de décalage et de facteur peuvent être saisies dans la vue Flux de données actives.
Les champs Décalage et Facteur présents dans la vue Point de données actives et la feuille de propriétés Points de données actives s’appliquent uniquement aux fichiers de données actives et sont désactivés pour les flux de données actives.
Pour supprimer un ou plusieurs flux ou fichiers de données d’enregistreur d’une configuration de données actives :
La suppression de la référence au flux/fichier de données d’enregistreur dans la configuration des données actives ne supprime pas le flux/fichier de données d’enregistreur lui-même.
Lors de la connexion à Info360, les utilisateurs peuvent saisir manuellement des données dans l’objet configuration des données actives ou le mettre à jour automatiquement avec les données de la base de données Info360.
Pour en savoir plus, voir la rubrique Connexion à la télémétrie Info360.