À propos des bases de données transportables

Les bases de données transportables sont utilisées pour copier des données entre des bases de données sur site et cloud existantes. Ces bases de données peuvent se trouver sur des ordinateurs différents.

Une base de données transportable stocke une copie complète des données des bases de données sur site et cloud d’InfoWorks WS Pro. Vous pouvez inclure tout ou partie d’une base de données, ainsi que des données provenant de plusieurs bases de données. La base de données transportable peut inclure à la fois des données du fichier de base de données et des données de fichiers supplémentaires conservés dans le dossier Racines distantes. Les données des bases de données sur site et cloud peuvent également être incluses dans la même base de données transportable.

Les bases de données transportables vous permettent de préserver l’intégrité et la qualité de vos données lorsque vous les copiez d’une base de données à une autre. Toutes les relations existantes au sein de la base de données (par exemple entre les réseaux et les simulations) sont conservées tant que tous les objets impliqués dans la relation sont copiés en même temps ou qu’ils existent déjà dans la base de données.

L’arborescence n’est pas affectée et toutes les annotations par indicateur sont conservées. Lorsque vous partagez des données avec des utilisateurs externes, tels que des consultants, des indicateurs peuvent être utilisés pour distinguer les différents domaines du projet.

Les bases de données transportables et les bases de données sur site ou cloud peuvent être basées sur des versions différentes. Vous pouvez copier des données à partir d’une base de données transportable dont la version est antérieure à celle de la base de données cloud ou sur site. Vous ne pouvez cependant pas copier de données à partir d’une base de données transportable dont la version est plus récente que la base de données cloud ou sur site, sauf si vous effectuez une mise à jour de la base de données. Vous pouvez également mettre à jour la base de données transportable.

En règle générale, une base de données transportable est utilisée pour :

Vous pouvez copier des fichiers de base de données transportables à l’aide du Gestionnaire de fichiers Windows ou d’un autre outil de copie de fichiers.

Remarques :