Les scripts CPU permettent de définir des contrôles logiques pour les objets station de pompage et vanne. L’utilisation de scripts pour définir des contrôles est une alternative plus souple à l’utilisation de scénarios CPU.
Les scripts CPU sont stockés dans l’objet Données de contrôle. Il existe deux types de scripts :
Si un script CPU local est défini pour un objet réseau, la case A un CPU local est cochée dans la vue tabulaire de l’objet.
Par défaut, un script CPU est prioritaire sur toutes les autres données de contrôle définies pour un objet. Pour désactiver les scripts CPU associés à un objet réseau, cochez la case Désactiver CPU disponible dans la vue tabulaire ainsi que sur la page Script CPU de la feuille de propriétés de l’objet. Cochez la case Désactiver CPU pour désactiver les scripts locaux et globaux associés à l’objet. D’autres contrôles définis sont appliqués à l’objet.
Pour désactiver les scripts CPU globaux, cochez la case Désactiver CPU dans la vue Script CPU global. Cette option désactive les scripts globaux associés au réseau. S’ils sont disponibles, les scripts locaux activés pour les objets réseau sont appliqués. Sinon, d’autres contrôles définis sont appliqués.
Les scripts CPU ne peuvent pas être utilisés en conjonction avec un scénario CPU lors de l’exécution d’une simulation. Les scénarios CPU peuvent être importés dans les données de contrôle. Les définitions et les règles du scénario CPU sont converties en scripts lors de l’importation.