Boîte de dialogue Options du débit incendie – Vue Disponibilité du débit incendie

Cette boîte de dialogue vous permet de configurer une simulation spécialisée afin de générer des résultats supplémentaires pour analyser la disponibilité du débit incendie. Ces résultats supplémentaires montrent la capacité des nœuds individuels à prendre en charge des niveaux supplémentaires de demande pour la lutte contre les incendies ou à d’autres fins similaires.

InfoWorks WS Pro traite chaque nœud du système comme s’il était équipé d’une borne d’incendie. Il vérifie ensuite la capacité de chaque nœud à répondre aux exigences définies en matière de débit incendie. Chaque nœud est considéré indépendamment, comme si aucune autre borne d’incendie du système n’était ouverte.

IMPORTANT :

Pour ouvrir cette boîte de dialogue, sélectionnez Disponibilité du débit incendie dans la boîte de dialogue Options du débit incendie.

Afficher l’image

Fire Flow Options dialog - Fire Flow Availabilty view

Élément Description

Diamètre de la borne d’incendie

Diamètre interne du raccord de la borne d’incendie. Il s’agit généralement d’un diamètre standard sur l’ensemble du réseau. Par conséquent, une seule valeur peut être saisie pour toutes les bornes d’incendie.

Perte locale

Perte locale représentant la restriction du débit à travers la borne d’incendie.

Débit incendie nécessaire

Débit incendie requis pour chaque nœud.

La simulation tentera d’appliquer le débit incendie requis ou la pression nodale résiduelle, en fonction de la sélection effectuée dans le champ Appliquer.

Pression nodale résiduelle

Pression minimale requise à chaque nœud.

La simulation tentera d’appliquer le débit incendie requis ou la pression nodale résiduelle, en fonction de la sélection effectuée dans le champ Appliquer.

Appliquer

Débit incendie Le débit incendie requis est maintenu jusqu’à ce que la pression au niveau du nœud tombe en dessous du niveau permettant de maintenir ce débit.
Pression Le débit incendie requis est maintenu jusqu’à ce que la pression tombe à la pression nodale résiduelle, après quoi le débit incendie est réduit afin de maintenir la pression minimale requise.