Importation/mise à jour à partir de données CSV

Cette boîte de dialogue vous permet de définir des options lors de l’importation de données à partir d’un fichier CSV ou de la mise à jour d’éléments contrôlés par version existants avec des données CSV.

Vous pouvez marquer les données avec un indicateur spécifique si le champ ne possède pas déjà un champ d’indicateur correspondant dans les données CSV.

Pour afficher cette boîte de dialogue, effectuez l’une des opérations suivantes :

Élément Description

Type de mise à jour

Mettre à jour et ajouter Met à jour les objets existants dans le réseau et ajoute les nouveaux objets.
Supprimer Utilise les champs de clé primaire des données CSV pour identifier les objets réseau à supprimer. Les autres champs sont ignorés.
Mixte (basé sur le champ de données)

Vous permet d’effectuer des suppressions, des ajouts et des mises à jour à l’aide du même fichier CSV.

Utilise un champ supplémentaire (Action) dans les données CSV. Un tiret (-) dans ce champ entraîne la suppression de l’objet réseau, comme avec l’option Supprimer. Si le champ est vide, l’objet réseau est ajouté ou mis à jour comme dans l’option Mettre à jour et ajouter.

Unités non spécifiées :

Unités utilisateur

Les champs qui ne possèdent pas d’informations sur les unités sont importés avec les unités utilisateur actuelles.

Si les données ont été exportées à l’origine à partir d’InfoWorks WS Pro, toutes les unités utilisateur sont stockées pour un utilisateur spécifique sur un ordinateur donné. En tant qu’utilisateur différent sur une autre machine, vous devez vous assurer de la cohérence des unités.

Unités natives Les champs qui ne possèdent pas d’informations sur les unités sont importés avec les unités natives. Pour faciliter la portabilité lors de l’exportation de données en vue d’une importation ou mise à jour ultérieure, nous vous recommandons d’utiliser les unités natives d’InfoWorks WS Pro.

Indicateur à utiliser pour les données nouvelles/mises à jour :

Utilisez cet indicateur pour les nouvelles données ou les mises à jour ajoutées au réseau depuis le fichier CSV. Vous avez le choix entre l’indicateur par défaut #V ou un indicateur que vous aurez créé au préalable via la boîte de dialogue Indicateurs définis par l’utilisateur.

L’indicateur choisi est utilisé uniquement si le champ CSV ne possède pas de champ d’indicateur correspondant. Si les données CSV contiennent un champ d’indicateur, l’indicateur du fichier CSV est utilisé, même s’il n’est pas défini.

Mettre à jour uniquement les données comportant l’indicateur :

Vous pouvez choisir de mettre à jour uniquement les données de votre réseau pour lesquelles l’indicateur est spécifié ici.

En-têtes de bloc :

Sélectionnez le format des lignes d’en-tête du tableau dans le fichier CSV parmi les options suivantes :

  • ID : choisissez cette option si l’en-tête du fichier CSV ne contient que le nom du champ de la base de données.
  • ID, Descriptions : la ligne Descriptions est ignorée lors de l’importation.
  • ID, Unités : le programme d’importation lit la ligne Unités. Les unités appropriées pour un champ seront utilisées lors de l’importation, sinon les unités choisies dans la section « Unités non spécifiées : » seront appliquées.
  • ID, Descriptions, Unités : le programme d’importation ignore la ligne Descriptions. La ligne Unités est lue et utilisée comme décrit ci-dessus.

Signaler uniquement les modifications de données

Ne définit pas l’indicateur si le paramètre mis à jour n’a pas changé.

Autoriser les champs vides du fichier CSV à remplacer les données existantes

Ne cochez pas cette case si vos données CSV contiennent uniquement des données qui ont été modifiées et que vous souhaitez conserver les autres champs tels quels.

Les champs qui ne sont pas répertoriés dans le fichier CSV sont complètement ignorés. Seuls les champs répertoriés dans le fichier CSV sont affectés.

Renommer les nœuds oblige à renommer les liens connectés

Cochez cette case si vos noms de nœud ont changé et que vous souhaitez conserver les informations de connectivité.

Si vous ne sélectionnez pas cette option, vous perdrez les connexions suivantes pour les nœuds renommés :

  • Informations de connectivité réseau pour les liens connectés aux nœuds.
  • Lien vers les données de contrôle associées à ce nœud.

La mise à jour utilise le champ ID de l’équipement pour identifier les éléments de données

S’il est activé, le champ ID de l’équipement de l’objet dans la base de données est utilisé à la place de l’ID InfoWorks WS Pro de l’objet (par exemple, NodeID ou USNode.DSNode.Suffix) lors de l’application des modifications aux enregistrements existants et de l’identification des doublons.

Utiliser les valeurs de numérisation par défaut

Si ce champ est activé, les valeurs de numérisation par défaut sont utilisées pour les champs des nouveaux objets réseau qui n’ont pas déjà une valeur dans le fichier CSV.