Cette boîte de dialogue vous permet de voir les propriétés d’affichage de la couche Web Map Service (WMS) sélectionnée ainsi que de modifier ses paramètres de visibilité. Vous pouvez définir d’autres paramètres, tels que la plage de facteurs d’agrandissement dans laquelle la couche est visible, dans la boîte de dialogue Contrôle des couches.
Cette boîte de dialogue s’affiche à partir de la boîte de dialogue Contrôle des couches. Cliquez sur la couche WMS dont vous souhaitez afficher les propriétés, puis sur le bouton Propriétés.
Boîte de dialogue Propriétés ArcGIS
Boîte de dialogue Propriétés MapXtreme
La boîte de dialogue affiche les éléments suivants :
|
Description du service |
Inclut des informations détaillées concernant Web Map Service |
|
Sélectionner les couches visibles |
Affiche les sous-couches de la couche WMS de manière hiérarchique, comme défini dans cette dernière. Vous pouvez définir la visibilité de chaque couche avec les cases à cocher situées à gauche de leur nom. ArcGISLorsque vous utilisez ArcGIS en tant que contrôle de carte, la zone à droite de la section Sélectionner les couches visibles affiche des informations supplémentaires sur la sous-couche choisie. Par défaut, lorsque vous insérez une couche WMS dans une fenêtre GeoPlan, seules ses vingt premières sous-couches sont marquées comme visibles. Une sous-couche ne peut être visible que si sa couche parente est elle-même marquée comme visible. MapXtremeLorsque vous utilisez MapXtreme en tant que contrôle de carte, la sélection des groupes parents est désactivée. Les groupes parents sont toujours désactivés. Cochez ou décochez les cases des sous-couches pour contrôler leur visibilité. Sélectionnez une option dans les menus déroulants Format de l’image, Système de coordonnées et Couleur d’arrière-plan pour définir le format de fichier, le système de coordonnées et la couleur à utiliser lors de l’affichage de la couche WMS. Si vous préférez que la couche WMS soit transparente, cochez la case correspondante. |