Serveur de groupe de travail

Découvrez le composant de serveur qui gère l’accès aux bases de données de groupe de travail sur site avec InfoWorks WS Pro.

Le serveur de groupe de travail vise à améliorer les performances et la fiabilité des opérations de base de données dans un environnement de groupe de travail. Il n’est pas requis si vous utilisez une base de données autonome ou cloud.

Remarque : le serveur de groupe de travail était auparavant connu sous le nom de serveur de données de groupe de travail (WDS).
L’utilisation du serveur du groupe de travail est facultative, mais recommandée dans les cas suivants :

En général, le serveur de groupe de travail est installé sur un ordinateur distinct de ceux exécutant InfoWorks WS Pro. Un même serveur peut gérer plusieurs bases de données différentes.

Pour se connecter au serveur de groupe de travail, les clients de groupe de travail doivent connaître le nom d’hôte de la machine exécutant le serveur de données ainsi que le port de connexion. Ces informations peuvent être spécifiées lors de l’ouverture ou de la création d’une base de données.

Pour en savoir plus sur la configuration du Serveur de groupe de travail, voir le Guide d’administration du serveur de groupe de travail.