Ajout d’hyperliens

Découvrez comment ajouter des hyperliens à des éléments de base de données ou à des objets réseau.

Vous pouvez ajouter des hyperliens vers des éléments de base de données, qu’ils soient archivés ou non. Ces hyperliens sont reportés dans la nouvelle version lorsque vous archivez un élément de base de données, puis que vous extrayez une nouvelle version. Vous pouvez uniquement ajouter des hyperliens aux objets réseau d’un réseau extrait.

Pour ajouter des hyperliens

  1. Ouvrez la feuille de propriétés de l’objet comportant des hyperliens :
    • Pour les éléments de base de données, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’élément dans la fenêtre de l’explorateur ou la fenêtre Groupe de modèles, puis choisissez Propriétés.
    • Pour les objets réseau, double-cliquez sur le nœud ou le lien.
  2. Accédez à la page Hyperliens sur la feuille de propriétés.
  3. Ajoutez des hyperliens de l’une des manières suivantes :
    • Cliquez juste en dessous de la dernière entrée de la liste des hyperliens (le cas échéant). Les zones Nom et Nom de fichier ou URL doivent désormais être vides. Utilisez le bouton Parcourir pour rechercher et sélectionner l’élément à lier, puis cliquez sur Ouvrir.
    • Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la liste des hyperliens et choisissez Insérer. Utilisez le bouton Parcourir pour rechercher et sélectionner l’élément à lier, puis cliquez sur Ouvrir.
    • Faites glisser et déposez des liens à partir de l’Explorateur Windows/Explorateur de fichiers ou d’un navigateur Web (voir ci-dessous).
  4. Pour enregistrer les hyperliens, cliquez sur OK.

À propos de la fonction glisser-déposer pour ajouter des hyperliens

Pour ajouter des hyperliens à l’aide de la fonction glisser-déposer, l’Explorateur Windows/l’Explorateur de fichiers ou votre navigateur Web doivent être ouverts en même temps qu’InfoWorks WS Pro. Vous devez également ouvrir au préalable la feuille de propriétés qui convient sur la page Hyperliens.

Avec la fonction glisser-déposer, vous pouvez effectuer les actions suivantes :