Remarque :
Cette fonctionnalité est disponible uniquement lors de l’utilisation d’une base de données Oracle.
Les ressources peuvent être représentées dans le réseau par un ou plusieurs objets du réseau. Le champ ID de ressource d’un objet réseau permet de spécifier la ressource représentée par un ou plusieurs objets.
Les différences entre les versions réseau archivées d’une même ressource peuvent être visualisées à partir de la feuille de propriétés d’un objet réseau :
- Ouvrez la feuille de propriétés du ou des objets représentant la ressource.
- Cliquez sur le bouton
Historique des ressources situé au bas de la feuille de propriétés. La boîte de dialogue Historique des ressources s’affiche.
La boîte de dialogue Historique des ressources affiche un rapport sur l’historique des modifications archivées pour une ressource dans l’ordre, de la plus ancienne à la dernière version du réseau.
Rapport sur l’historique des ressources
La boîte de dialogue Historique des ressources affiche un rapport sur les différences archivées de la ressource (spécifié dans le champ ID de la ressource) associé à l’objet réseau courant. La boîte de dialogue Historique des ressources n’affiche pas l’historique de l’objet. Si l’objet réseau courant ne possède pas d’ID de la ressource, il n’est pas possible d’afficher un historique.
Points à prendre en compte lors de la visualisation de l’historique d’une ressource :
- Une ressource est constituée de tous les objets réseau du même type qui possèdent le même ID de la ressource. Les différents types d’objets présentant la même valeur d’ID de ressource sont considérés comme des ressources distinctes.
- Les informations sur tous les objets qui constituent la ressource s’affichent dans l’historique.
- Seules les modifications archivées sont affichées. Si vous consultez l’historique d’un réseau extrait, les modifications apportées au réseau courant ne seront pas incluses.
- Pour les objets qui ont le même ID de ressource dans le réseau actuel et le réseau parent du réseau courant :
- une comparaison champ par champ de l’objet est effectuée et toutes les différences sont signalées.
- Si le nombre d’objets possédant le même ID de ressource dans le réseau courant est différent dans le réseau parent :
- tous les objets ajoutés à la ressource sont signalés comme créés ;
- tous les objets supprimés de la ressource sont signalés comme supprimés.