Les valeurs et les indicateurs par défaut de nombreux champs, pour la plupart des types d’objets, peuvent être définis.
Ces valeurs sont ensuite utilisées lors de la création d’un objet de ce type. Cela permet de créer une série d’objets similaires sans avoir à renseigner des champs individuels pour chacun d’eux.
Cette fonctionnalité est particulièrement utile avec les options de numérisation pour ajouter plusieurs nœuds et liens sans devoir renseigner les informations relatives à chaque objet ajouté.
Les modèles contenant les valeurs par défaut des objets sont créés et stockés dans un modèle de numérisation. Les modèles à utiliser lors de la création d’objets sont sélectionnés dans la boîte de dialogue Sélection par défaut de la numérisation.
Une fois les modèles sélectionnés dans la boîte de dialogue Sélection par défaut de la numérisation, ils sont utilisés lors de la création de tous les objets, sous réserve que la case « Initialiser les nouveaux objets avec les valeurs de numérisation par défaut » soit cochée dans la page Général de la boîte de dialogue Propriétés et thèmes du GeoPlan.
Application des valeurs par défaut au réseau
Chaque liste déroulante contient uniquement les modèles du modèle de numérisation sélectionné correspondant au type d’objet dans la ligne.
Les modèles mappés seront utilisés lors de la création de tous les objets.
Les mappages précédents de la boîte de dialogue Sélection par défaut de la numérisation sont mémorisés. Si un modèle mappé à un objet n’existe pas dans le modèle de numérisation sélectionné, la cellule du modèle apparaît en rose. Le mappage de modèle est ignoré pour cet objet et aucune valeur par défaut n’est définie lors de la création d’un objet de ce type.