Configuration d’une simulation de localisateur de fuite

Les simulations de localisateur de fuite permettent d’identifier l’emplacement d’une fuite présumée en comparant les pressions simulées et les pressions observées aux emplacements surveillés de la zone autour de la fuite.

Pour que cette fonctionnalité puisse être utilisée efficacement, vous devez connaître l’ampleur approximative de la fuite et la zone générale dans laquelle la fuite se produit. Vous pouvez ensuite utiliser les simulations du localisateur de fuite pour circonscrire la zone dans laquelle la fuite est la plus susceptible de se trouver.

La fuite suspectée est appliquée à chaque nœud dans une sélection à tour de rôle. Pour chaque essai, les pressions simulées sont comparées aux pressions observées aux points de surveillance sélectionnés. Un rapport de journal est généré. Il permet de classer chaque nœud testé en fonction de la probabilité de la présence de la fuite à cet emplacement.

Pour configurer une simulation du localisateur de fuite :

  1. Configurez la simulation en fonction de la description figurant dans la rubrique Création et planification d’une exécution.
  2. Définissez l’option Type d’exécution sur Localisateur de fuite.

    La boîte de dialogue Options du localisateur de fuite s’affiche automatiquement lorsque vous sélectionnez cette option pour la première fois. La boîte de dialogue peut également être ouverte ultérieurement à l’aide du bouton Options lorsque le type d’exécution est défini sur Localisateur de fuite.

  3. Définissez les critères dans la boîte de dialogue Options du localisateur de fuite.
  4. Exécutez la simulation comme d’habitude.

Remarques :