Les valeurs de rugosité dans le réseau peuvent être mises à jour à partir des données optimisées générées par une simulation d’étalonnage.
Les valeurs de rugosité peuvent également être mises à jour à partir d’un fichier au format correct généré en dehors d’InfoWorks.
Mise à jour du réseau à partir d’une simulation
Faites très attention à utiliser la bonne simulation. La simulation devrait utiliser le réseau parent de celui que vous mettez à jour.
Si vous choisissez une simulation qui ne fait pas partie d’une exécution d’étalonnage, lorsque vous poursuivez, un avertissement s’affiche indiquant qu’aucune modification n’aura lieu.
Si vous choisissez une exécution d’étalonnage qui utilise un autre réseau, lorsque vous poursuivez, une boîte de dialogue d’erreur s’affiche. Afficher l’image. Tous les liens portant le même nom sont mis à jour.
Si vous choisissez une exécution de calibrage qui utilise le même réseau, mais avec des paramètres très différents, lorsque vous poursuivez, aucun message d’erreur ou d’avertissement ne s’affiche. Cette situation peut se produire si vous choisissez une simulation qui utilise un réseau d’une autre branche de l’arborescence ou d’un chemin très éloigné dans le processus de création de modèles. Toutes les mises à jour auront lieu.
Vous pouvez comparer les réseaux pour afficher un rapport des modifications exactes apportées à ce réseau et à son parent. Voir la rubrique Gestion des objets soumis au contrôle des versions.
Vous pouvez également mettre en surbrillance tous les objets réseau qui ont changé entre ce réseau et son parent :
Ces deux opérations supposent que vous n’avez apporté aucune autre modification que la mise à jour de votre simulation d’étalonnage.
Vous pouvez effectuer vos mises à jour à l’aide d’un fichier généré en dehors d’InfoWorks.
Voir l’exemple de fichier d’étalonnage et son explication
"HOTEL-1.HOTEL-2.1", 116.011
"INF-PBC.PBC.1", 121.055
"LAKE.RMIDL.1", 95.835
"RHIGHL.INTER1.1", 110.967
"RMIDL.INTER2.1", 121.055
"SOUTH.SW.1", 110.967
"SW.IND-ZONE.1", 126.099
"HOTEL-2.RZONEB.1", 110.967
"INTER1.RMIDL.1", 121.055
"INTER2.RLOWL.1", 121.055
"NE.RZONEA.1", 116.011
"PARKTWR.RTOWER.1", 110.967
"WELLPUMP.RZONEB.1", 100.879
Le nom du lien doit être placé entre guillemets, car il peut contenir des espaces. Cela permet de s’assurer que le nom est correctement traité par le logiciel.
La valeur correspond à la valeur réelle de rugosité. Le type de rugosité est défini par l’intervalle dans lequel la valeur se situe :
Nous recommandons d’enregistrer les fichiers d’étalonnage avec une extension .csv, car ils sont dans un format dont les valeurs sont séparées par des virgules.
Pour effectuer une mise à jour à partir d’un fichier :