Modification de la méthode de contrôle des versions

Découvrez les deux méthodes de contrôle de version : la méthode de verrouillage et la méthode de fusion.

Remarque :

Pour modifier la méthode de contrôle des versions qui s’applique aux nouveaux objets

  1. Sélectionnez Fichier  Paramètres de base de données, puis examinez l’option Utiliser le contrôle de fusion des versions.

    Si l’option est cochée, la méthode de fusion est utilisée. Si l’option n’est pas cochée, la méthode de verrouillage est utilisée.

  2. Si vous souhaitez modifier la méthode de contrôle des versions qui s’applique aux nouveaux objets, sélectionnez Utiliser le contrôle de fusion des versions.

Lorsque vous effectuez des copies dans des bases de données, vous avez la possibilité de convertir l’ensemble d’une base de données ou d’un groupe de modèles pour utiliser le contrôle de version de fusion. Pour en savoir plus, voir la rubrique Copie dans les bases de données et conversion pour fusionner le modèle.