Découvrez les deux méthodes de contrôle de version : la méthode de verrouillage et la méthode de fusion.
Remarque :
- Dans la méthode de verrouillage, vous extrayez un objet, empêchant ainsi les autres de travailler dessus, puis vous le réarchivez lorsque vous avez terminé.
- Dans la méthode de fusion, vous travaillez sur un objet, validez vos modifications, puis résolvez les conflits causés par d’autres utilisateurs travaillant simultanément sur le même objet.
- Le contrôle de version ne s’applique qu’à certains types d’objets, et les types d’objets sont différents en fonction de la méthode de contrôle de version utilisée.
- La modification de la méthode de contrôle de version s’applique uniquement aux objets créés après la modification. Les objets existants continuent d’être contrôlés par la méthode utilisée au moment de leur création.
- Étant donné qu’il est possible de changer de méthodes de contrôle de version à tout moment, au sein d’un même groupe de modèles, vous pouvez avoir des objets du même type sous différentes méthodes de contrôle de version.
Pour modifier la méthode de contrôle des versions qui s’applique aux nouveaux objets
- Sélectionnez Fichier
Paramètres de base de données, puis examinez l’option Utiliser le contrôle de fusion des versions.
Si l’option est cochée, la méthode de fusion est utilisée. Si l’option n’est pas cochée, la méthode de verrouillage est utilisée.
- Si vous souhaitez modifier la méthode de contrôle des versions qui s’applique aux nouveaux objets, sélectionnez Utiliser le contrôle de fusion des versions.
Lorsque vous effectuez des copies dans des bases de données, vous avez la possibilité de convertir l’ensemble d’une base de données ou d’un groupe de modèles pour utiliser le contrôle de version de fusion. Pour en savoir plus, voir la rubrique Copie dans les bases de données et conversion pour fusionner le modèle.