Utilisation d’un script pour contrôler l’exportation des données

Le centre d’exportation de données ouvertes vous permet d’exporter des données d’InfoWorks WS Pro vers différents formats. Les scripts permettent d’affiner le processus d’exportation.

Les scripts d’exportation peuvent être écrits à l’aide de VBScript. Pour en savoir plus sur ce que vous pouvez faire dans VBScript, consultez le didacticiel VBScript ou la page de référence VBScript sur Internet. N’oubliez pas que VBScript n’est pas la même chose que Visual Basic, Visual Basic.NET, VBScript.NET ou Visual Basic For Applications.

Le mécanisme de script pour l’exportation est différent de celui des importations. Vous pouvez exporter la valeur d’une fonction VBScript en tant que champ distinct. Pour ce faire, sélectionnez VBScript dans la colonne Type de champ, puis saisissez le nom d’une fonction définie dans le fichier de script dans la colonne Détails. Les fonctions du fichier de script doivent être déclarées en tant que fonctions publiques sans argument. La valeur renvoyée par la fonction est définie en attribuant la valeur renvoyée au nom de la fonction. Voir les exemples ci-dessous.

La seule méthode pouvant être appelée dans InfoWorks WS Pro est Exporter.Field. Elle utilise un paramètre, à savoir le nom du champ, et renvoie la valeur de ce champ. Cette méthode offre la même flexibilité que les champs de la liste normale des champs, des fichiers joints sont donc disponibles.

Voici quelques exemples de fonctions très simples. Vous pouvez utiliser toutes les fonctionnalités normales disponibles dans VBScript pour manipuler les données extraites avant de renvoyer une valeur.

Public Function MyNodeID
MyNodeID = Exporter.Field("node_id")
End Function
Public Function MyX
MyX = Exporter.Field("x")
End Function
Public Function MySimVolume
MySimVolume = Exporter.Field("sim.volume")
End Function
Public Function MyGroundLevel
MyGroundLevel = Exporter.Field("ground_level")+0.11111111
End Function
Remarque : Le composant VBScript n’est plus installé dans le cadre de l’installation d’InfoWorks WS Pro. Il est installé avec Windows 10 et 11. À l’avenir, ce composant Microsoft pourrait devenir optionnel, mais vous pouvez l’activer à l’aide des fonctionnalités en option de Windows.