Exportation FBX

Ce chapitre décrit les options que vous pouvez utiliser dans la fenêtre du programme d’exportation du 3ds Max FBX plug-in.

Exportation de 3ds Max vers un fichier FBX

Pour exporter votre scène 3ds Max:

  1. Dans la barre de menus principale de 3ds Max, sélectionnez le menu Fichier  Exporter. Un navigateur de fichier s'ouvre.
  2. Sélectionnez Autodesk (.FBX) dans le champ Type de fichier, indiquez le nom du fichier et accédez à l'emplacement où vous souhaitez enregistrer le fichier FBX.
  3. Cliquez sur Enregistrer. La fenêtre FBX Exporter (Programme d'exportation FBX) s'ouvre.
  4. Si vous le souhaitez, sélectionnez une valeur prédéfinie dans le menu Valeur prédéfinie actuelle. La valeur prédéfinie Autodesk Media and Entertainment (Autodesk Médias et Loisirs) contient une sélection d'options parfaite pour une procédure d'animation générale. Reportez-vous à la section Valeur prédéfinie Autodesk Media & Entertainment pour plus d’informations.

    Vous pouvez également sélectionner vos propres options d'exportation à partir de la fenêtre d'exportation FBX. Pour plus d’informations sur les options d’exportation les mieux adaptées à vos besoins, consultez la rubrique Exportation.

  5. Cliquez sur OK.
  6. Remarque : Pour annuler le processus d’exportation, appuyez sur la touche Échap.

    En cas de conversions ou d'erreurs pendant le processus d'exportation, le gestionnaire d'avertissement fait un rapport à la fin de l'exportation. Consultez la section Afficher/masquer le gestionnaire d’avertissements pour plus d’informations sur le gestionnaire d’avertissements.

    Remarque : Il existe une différence entre les erreurs et les avertissements. Le plug-in rapporte une erreur lorsqu'un événement imprévu s'est produit. Lorsque le plug-in rapporte une erreur, elle indique que les conséquences de cette erreur sont inconnues. Les avertissements préviennent l'utilisateur lorsque le plug-in convertit les données source pour que leur format soit lisible par l'application de destination.
Remarque : Les fichiers FBX ne prennent pas en charge les espaces colorimétriques d’entrée affectés par l’utilisateur ni les valeurs gamma personnalisées pour les fichiers de texture. Lorsqu’un fichier FBX est importé avec la gestion des couleurs OCIO, les espaces colorimétriques sont automatiquement affectés par les règles d’affectation automatique de l’espace colorimétrique. Reportez-vous à la rubrique Pour modifier les règles d’affectation automatique de l’espace colorimétrique. De même, lors de l’utilisation du flux de travail gamma, le gamma automatique est utilisé. Cela peut entraîner l’apparition de couleurs différentes. Vous pouvez résoudre ce problème manuellement en modifiant les options des textures après l’importation.