A propos des assemblages

Un assemblage (joint) est créé avec tous ses composants, objets de connexion et fonctionnalités à l'aide d'une seule opération. Dans le même temps, les éléments connectés existants sont traités (raccourcis, ajustés, etc.) et une logique d'assemblage entre les pièces est établie.

Advance Steel contient un certain nombre d'assemblages paramétriques prédéfinis par défaut pour connecter les éléments Advance Steel. Vous pouvez accéder à ces assemblages avec le gestionnaire des assemblages. Outre les assemblages par défaut, vous pouvez définir, stocker et réutiliser d'autres assemblages personnalisés.

L'objet d'assemblage

Tous les éléments individuels de l'assemblage, notamment leurs propriétés et objets de traitement, sont maintenus ensemble et représentés en tant que boîte de délimitation (objet de connexion). Tous les éléments et définitions de l'assemblage sont inclus dans la zone grise.

Pour afficher la boîte : dans l'onglet Modélisation le groupe de fonctions Outils assemblage, cliquez sur (Affichage).

Les assemblages sont intelligents : si une poutre connectée à l'aide d'un assemblage est modifiée, l'assemblage s'adapte automatiquement à la nouvelle situation en fonction des paramètres définis. Ces paramètres définis sont stockés dans l'objet de connexion (la zone grise) qui est masqué (par défaut) lors de la création de l'assemblage. Il contient toutes les informations de l'assemblage, mais pas les propriétés de chaque composant. Les objets de connexion peuvent être affichés, mis à jour, supprimés, copiés et modifiés.

Création d'un assemblage

Des assemblages peuvent être créés entre divers éléments. Pour créer l'assemblage, les éléments connectés doivent répondre à plusieurs exigences géométriques pouvant varier selon le type d'assemblage.

Après avoir sélectionné un assemblage dans le gestionnaire des assemblages, vous devez sélectionner les membres à connecter en appuyant sur la touche Entrée après chaque sélection. Le nombre d'éléments sélectionnés ainsi que leur type varient en fonction de l'assemblage sélectionné.

Exemples :

Dans certains cas, une fois que l'assemblage est créé, une boîte de dialogue de confirmation s'affiche. Cliquez simplement sur OK pour terminer la création. La boîte de dialogue Propriétés de l'assemblage s'affiche pour vous permettre de définir les paramètres de votre choix.