Boîte de dialogue Poutre : onglet Effort de conception

L'onglet Effort de conception est utilisé pour la fonctionnalité Connexions rapides.

La fonctionnalité Connexions rapides vous permet de créer automatiquement des assemblages entre les éléments en acier à l'intérieur d'un modèle, en fonction de différentes règles. Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour le module de conception AISC. Les assemblages créés automatiquement sont calculés en fonction du module AISC et pré-dimensionnés afin de supporter les efforts affichés dans l'onglet Effort de conception.
Remarque : L'onglet Effort de conception de la boîte de dialogue Poutre est uniquement disponible si le paramètre par défaut Afficher onglet pour charges est activé dans Management Tools. Pour activer ce paramètre :
  1. Dans l'onglet Début  groupe de fonctions Paramètres, cliquez sur  (Management Tools).
  2. Dans l'onglet Paramètres par défaut de Management Tools  Poutre  Général, cochez la case Afficher onglet pour charges.
Option Description
Case à cocher Valeurs automatiques Cette case est cochée par défaut. Les pourcentages par défaut sont modifiables à partir de l'onglet des paramètres généraux de calcul, dans les boîtes de dialogue de propriétés d'assemblage. Si vous désactivez la case, les colonnes de pourcentage deviennent modifiables par l'utilisateur. Les poutres conserveront les valeurs que vous avez modifiées et pré-dimensionneront l'assemblage en conséquence.
Standard A l'aide de cette liste déroulante, vous pouvez pré-dimensionner l'assemblage créé automatiquement selon le module de conception AISC-LRFD ou AISC-ASD. Le module de conception par défaut est défini dans l'onglet des paramètres généraux de calcul dans les boîtes de dialogue de propriétés de l'assemblage.
Les assemblages à même de fonctionner lors d'une action de moment seront calculés à une valeur de moment équivalente au moment compatible (élastique ou plastique) des sections de poutres secondaires.
M Plastique Le moment plastique compatible de la poutre est calculé à l'aide du module de section plastique et de la limite d'élasticité du matériau de la poutre. Le module plastique de la section sera lu à partir de la base de données AstorProfiles.mdf et la limite d'élasticité du matériau à partir de la base de données AstorBase.mdf.
M Elastique Le moment élastique compatible de la poutre est calculé à l'aide du module de section élastique et de la limite d'élasticité du matériau de la poutre. Le module élastique de la section sera lu à partir de la base de données AstorProfiles.mdf et la limite d'élasticité du matériau à partir de la base de données AstorBase.mdf.
Les assemblages à même de fonctionner lors d'une action de cisaillement seront calculés selon une force de cisaillement équivalente à la force de cisaillement compatible (élastique ou plastique) des sections de poutres secondaires.
TR Plastique La force de cisaillement plastique compatible de la poutre associée au cas de test Charge uniforme.
TR Elastique La force de cisaillement élastique compatible de la poutre associée au cas de test Charge uniforme.
VR La force de cisaillement compatible de la poutre
Py La force axiale compatible de la poutre. Dans le menu déroulant, vous pouvez indiquer s'il s'agit de compression ou de tension.
Remarque : Vous pouvez définir les unités affichées entre crochets à l'aide de la boîte de dialogue Paramètres du projet.