Les groupes d'assemblages permettent de lier plusieurs assemblages, de sorte que si l'un d'entre eux est modifié, les autres le sont aussi pour continuer à correspondre.
Dans un groupe d'assemblages, l'un des assemblages est le principal et les autres sont ses esclaves. Ces derniers doivent toujours correspondre au principal. Les modifications apportées à l'assemblage principal sont immédiatement appliquées à tous les assemblages esclaves.
Remarque : Vous pouvez regrouper les assemblages uniquement lorsque la géométrie et la position des éléments assemblés sont identiques à celles de l'assemblage principal. Si cette condition n'est pas remplie, un message d'avertissement s'affiche. L'assemblage peut être créé indépendamment du groupe ou d'une partie du groupe mais, dans ce cas, il est marqué comme étant différent. L'assemblage principal est utilisé comme gabarit pour d'autres assemblages dans de nouveaux emplacements.
- Vous pouvez facilement supprimer un assemblage du groupe pour autoriser la modification indépendamment des autres assemblages du groupe.
- Un assemblage peut être membre d'un groupe seulement.
- Les assemblages principaux et esclaves peuvent être marqués à l'aide du filtre de recherche.
Créer l'assemblage principal
L'assemblage entre l'élément principal et les éléments esclaves est effectué via le nom de l'assemblage principal, sur la première page de la boîte de dialogue Propriétés. Les assemblages esclaves reçoivent automatiquement le même nom.
Remarque : Le nom de l'assemblage principal doit être unique.
Modifier les propriétés d'assemblage dans un groupe
Pour modifier les propriétés des assemblages dans un groupe, vous devez modifier l'assemblage principal.
Vous pouvez utiliser l'une des méthodes suivantes :
- Recherchez l'assemblage principal à l'aide du filtre de recherche et modifiez les propriétés.
- Sélectionnez un assemblage du groupe et définissez-le en tant qu'assemblage principal, puis modifiez les propriétés.
Remarque : Seul l'assemblage principal peut être modifié. Dans la boîte de dialogue Propriétés d'un assemblage esclave, toutes les commandes sont désactivées pour empêcher toute modification.