Enregistrez vos configurations d'assemblage préférées dans la bibliothèque d'assemblages pour les utiliser ultérieurement.
Chaque fois qu'un assemblage est créé, Advance Steel vérifie si la même combinaison de classe de section d'élément et de taille se trouve déjà dans la bibliothèque. Si une correspondance est trouvée, Advance Steel applique les paramètres stockés par rapport à cette entrée dans la bibliothèque. De cette manière, il n'est pas nécessaire de définir de nombreux paramètres chaque fois que vous placez l'assemblage.
- S'il existe plusieurs correspondances possibles dans la bibliothèque pour l'assemblage en cours, la première correspondance de la table est utilisée.
- Si aucune correspondance n'est trouvée dans la bibliothèque, une boîte de dialogue affiche un message d'avertissement : "Ce cas n'est pas en bibliothèque. Utilisation de valeurs par défaut".
Remarque : Il n'existe aucun lien entre les paramètres d'assemblage et la bibliothèque. Vous pouvez modifier la configuration de la bibliothèque, sans affecter les autres assemblages déjà créés. "Copie par gabarit" et "Copier par gabarit, multiple" n'utilisent pas la bibliothèque d'assemblages ; ces commandes copient les paramètres d'un assemblage sélectionné.
Conseil : Pour désactiver la boîte de dialogue du message, modifiez la valeur par défaut correspondante dans l'application Management Tools

Valeurs par défaut

Général

la zone Message lorsque des valeurs de gabarit sont introuvables.
Accéder à la bibliothèque d'assemblages
Vous pouvez accéder à la bibliothèque dans la boîte de dialogue des propriétés d'assemblage, l'onglet Bibliothèque. L'onglet Bibliothèque contient un tableau comportant des colonnes pour chaque paramètre de l'assemblage. Chaque ligne de la table correspond à un assemblage enregistré.
Utilisez la bibliothèque d'assemblage
Ajouter de nouveaux paramètres à la bibliothèque
- Créez l'assemblage et définissez les paramètres selon les besoins.
- Afficher les propriétés de connexion et configurez les paramètres nécessaires.
- Dans l'onglet Bibliothèques, cliquez sur Sauvegarder.
- Une nouvelle ligne est ajoutée à la table.
Utilisation d'un jeu de paramètres enregistré pour un nouvel assemblage
- Démarrez le Gestionnaire des assemblages.
- Sélectionnez l'assemblage que vous souhaitez créer.
- Sélectionnez les éléments à assembler dans l'ordre requis et créer l'assemblage. La boîte de dialogue Propriétés de l'assemblage s'affiche.
- Accédez à l'onglet Bibliothèque.
- Dans la table, cliquez sur la ligne correspondant à votre choix.
- Les paramètres sont immédiatement appliqués.