Couper une poutre avec une autre poutre

Les poutres peuvent être coupées avec une autre au niveau de l'onglet et les membrures du contreventement peuvent être ajustés au niveau de l'âme et de l'aile.

La fonction est basée sur des règles, de sorte que les propriétés peuvent être modifiées via l'objet d'assemblage. Pour modifier les propriétés, affichez l'objet d'assemblage.

Les variantes de cette règle comprennent :

Coupe d'onglet

Dans une coupe d'onglet, l'intersection est créée verticalement ou au niveau de la ligne bissectrice. Chacune des deux poutres obtient un objet de traitement au niveau de ses extrémités. Les axes d'insertion de coupes doivent se trouver dans le même plan. Pour les coupes qui se croisent, les pièces les plus longues sont coupées au niveau de l'onglet.

Découpe sur aile

Les poutres sont ajustées par rapport à l'aile d'une autre poutre. Vous pouvez entrer une distance à respecter par la coupe diagonale au niveau du plan d'intersection. Vous avez la possibilité de souder les poutres.

Découpe sur âme

Les poutres sont ajustées par rapport à l'âme d'une autre poutre. Vous pouvez entrer une distance à respecter par la coupe diagonale au niveau du plan d'intersection. Vous avez la possibilité de souder les poutres.

Les trois types d'assemblage sont disponibles dans le champ Type de l'onglet Propriétés .

Vous pouvez accéder rapidement à la coupe Onglet et à la coupe Biais en cliquant sur deux icônes différentes de la palette d'outils Découpes .

Bouton

Fonction

Couper deux poutres au niveau de l'onglet

Couper une poutre avec une autre poutre