LEGACYCODESEARCH (variable système)

Vérifie si la recherche de fichiers exécutables prend en compte le dossier à partir duquel le programme est démarré.

Type:Entier
Enregistré dans:Registre
Valeur initiale :0, peut être verrouillée par un administrateur CAO

Lorsqu’elle est désactivée, cette variable système empêche une vulnérabilité fréquente résultant d’AutoLISP et d’autres fichiers exécutables chargés automatiquement dans les dossiers de démarrage et de dessin, qui sont définis au début de la session en sélectionnant l’icône de raccourci bureau ou en cliquant deux fois sur un fichier.

Remarque : À partir d’AutoCAD 2026 et des produits basés sur AutoCAD 2026, lorsque PROJECTAWARE est définie sur 1, cette variable système est en lecture seule et définie sur 0. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section À propos des fichiers de support connectés sur la configuration des fichiers de support pour les projets Autodesk Docs.

Valeur

Description

0

Ignore les dossiers de démarrage et de dessin lors de la recherche de fichiers exécutables.

1

Prend en compte les dossiers de démarrage et de dessin lors de la recherche de fichiers exécutables. Cette option conserve le comportement hérité, mais n'est pas recommandée.

Remarque : Ce paramètre n'a pas d'incidence sur le chargement manuel d'un fichier exécutable. Vous pouvez tout de même indiquer un chemin d'accès complet dans le dossier de démarrage ou de dessin. Le fichier exécutable sera chargé.