Les fichiers de support connectés permettent à tous les membres d’un projet Autodesk Docs de partager les mêmes fichiers de support lorsqu’ils travaillent sur des dessins.
Lorsque les fichiers de support connectés sont configurés, AutoCAD et les programmes basés sur AutoCAD peuvent localiser les dépendances de fichiers, telles que les polices, les styles de tracé, les modèles de dessin et d’autres fichiers de support, sans avoir à configurer chaque installation d’AutoCAD. Cela permet de s’assurer que tous les utilisateurs travaillent toujours avec les fichiers de support approuvés les plus récents d’un projet. Lorsque vous travaillez avec des dessins dans différents projets Autodesk Docs, vous n’avez pas besoin de modifier les chemins d’accès ni de changer de profil utilisateur AutoCAD, car AutoCAD obtient d’abord les fichiers de support dont il a besoin à partir du projet du dessin.
Les fichiers de support les plus courants que vous pouvez gérer à partir d’un projet Autodesk Docs avec la fonction Fichiers de support connectés sont les suivants :
Pour plus d’informations sur la création d’un projet Autodesk Docs et la sélection de votre projet avec Desktop Connector, reportez-vous aux rubriques suivantes de l’aide Autodesk Docs :
Généralement, vous souhaitez organiser vos fichiers de support dans un dossier qui ne contient pas vos fichiers de dessin de projet. Cela facilite l’identification et la gestion des fichiers. Vous pouvez placer les fichiers de support dans un ou plusieurs dossiers selon leur objectif.
Vous pouvez gérer les fichiers de support d’un projet Autodesk Docs avec :
Vous pouvez utiliser trois approches de base pour gérer et déployer des fichiers de support avec un projet Autodesk Docs et des fichiers de support connectés :
Les fichiers de support sont ajoutés à chaque projet.
Avantage : la configuration est facile et permet d’avoir une archive complète d’un projet une fois qu’il est terminé, car tous les fichiers de support sont associés au projet.
Inconvénient : toute modification des fichiers de support nécessite des mises à jour de tous les projets pour s’assurer qu’ils référencent et utilisent les fichiers les plus récents.
Les fichiers de support sont centralisés dans un seul projet et répartis dans tous les projets.
Avantage : regroupe tous les fichiers de support d’une entreprise et de ses projets dans un seul référentiel de projets. Cela facilite la mise à jour des fichiers de support communs à tous les projets, puisqu’ils se trouvent tous au même emplacement.
Inconvénient : il devient difficile d’avoir différents fichiers de support par projet en fonction de la façon dont les dossiers sont organisés.
Les fichiers de support sont divisés et gérés par les projets d’entreprise et les projets client.
Avantage : offre l’avantage de centraliser les fichiers de support communs qui peuvent être partagés entre tous les projets tout en offrant la flexibilité d’utiliser des fichiers de support particuliers qui répondent aux normes du client.
Inconvénient : la configuration initiale peut prendre un peu plus de temps.
Les modèles de projet permettent à un administrateur de projet d’optimiser le processus de création de projets avec une organisation similaire. Les administrateurs peuvent configurer les paramètres et les fichiers d’un modèle de projet pour inclure des membres, des fichiers de support, etc. Pour faciliter la création d’un modèle de projet, il est possible de partir d’un projet existant. Pour plus d’informations sur les modèles de projet, reportez-vous à la rubrique Modèles de projet dans l’aide Autodesk Docs.
Les commandes suivantes sont affectées par la configuration des fichiers de support connectés pour un projet Autodesk Docs :