A propos des étiquettes de couleur/calibre de fil

Lorsque vous sélectionnez un fil pour le repérer, Jeu d’outils AutoCAD Electrical lit le nom du calque du fil, récupère l'étiquette de texte correspondante et l'insère en tant qu'étiquette/ligne de repère sur le dessin. L'étiquette de couleur/calibre de fil générée est automatiquement mise à jour si vous changez ensuite le calque du fil repéré.

Dans la configuration, vous pouvez définir les valeurs par défaut suivantes : chaîne de texte de couleur/calibre, taille de texte, taille de flèche, taille d'espacement et type de flèche applicables aux lignes de repère/étiquettes de fil. Dans la boîte de dialogue Créer/Modifier un type de fil, ajoutez de nouveaux noms de calque de fils.

Le fichier d'association est un fichier texte ASCII doté d'une extension ".wdw". Le fichier d'association par défaut, default.wdw, est utilisé quand aucun fichier .wdw spécifique au projet n'est trouvé. Ce fichier répertorie chaque nom de calque de fils, suivi du texte d'étiquette de couleur/calibre de fil qui est affecté au calque.

Vous pouvez facilement définir ou modifier des étiquettes. Choisissez l'outil de couleur/calibre de fil, puis sélectionnez Configuration pour afficher la boîte de dialogue de configuration. Tous les noms de calque corrects du dessin courant sont listés dans la liste supérieure de la boîte de dialogue, accompagnés de toutes les étiquettes correspondantes trouvées dans le fichier ".wdw" (s'il existe). Sélectionnez le nom de calque de votre choix, puis entrez l'étiquette que vous voulez lui associer. Utilisez le caractère "|" pour imposer un saut de ligne dans votre texte d'étiquette. Par exemple, l'entrée "RED_14_THHN:RED|AWG#14" permet de faire en sorte que le texte d'étiquette des fils du calque "RED_14_THHN" soit composé de deux lignes, "RED" et "AWG#14". Vos entrées sont enregistrées dans le fichier ".wdw", ce qui vous permet de vous y référer immédiatement lorsque vous insérez des étiquettes de couleur/calibre de fil.

A propos des lignes de repère de numéros d'équipotentielles automatiques

Jeu d’outils AutoCAD Electrical place les numéros d'équipotentielles dans des lignes de repère lorsqu'il détermine que le texte de numéro d'équipotentielle butte contre quelque chose (il ne vérifie pas si la ligne de repère elle-même est susceptible de rencontrer un obstacle). Jeu d’outils AutoCAD Electrical fait d'abord 15 pas minuscules de vérification "vers le haut". Si l'opération s'avère infructueuse, il fait 15 pas vers le bas. Si l'opération échoue à nouveau, il essaie aux angles de 60 degrés environ. Si toutes les tentatives se traduisent par un échec, il laisse le numéro d'équipotentielle à l'endroit où il comptait le placer initialement. L'ensemble du processus ne prend qu'une fraction de seconde.

Des vérifications de ligne de repère sont réalisées lorsque des numéros d'équipotentielles sont insérés ou qu'ils sont recentrés en raison d'une opération adjacente de déplacement rapide. Lorsqu'un composant est déplacé et que cela libère suffisamment d'espace pour qu'un numéro d'équipotentielle renvoyé sur une ligne de repère n'ait plus besoin de sa ligne de repère, Jeu d’outils AutoCAD Electrical supprime automatiquement cette dernière et repositionne le numéro d'équipotentielle juste au-dessus du fil.