Découvrez les nouvelles fonctionnalités de cette version d’AutoCAD LT for Mac 2026. Pour plus de détails techniques, reportez-vous aux
informations sur la nouvelle version.
Mises à jour
Principales caractéristiques de la version 2026.1
Blocs intelligents : lors de la conversion d’occurences en un nouveau bloc, vous pouvez désormais affecter des objets du bloc au calque 0. Cette option est disponible dans Rechercher et convertir.
Nuages de révision :
- La nouvelle variable système REVCLOUDLAYER affecte de nouveaux nuages de révision au calque spécifié, en remplaçant le calque actuel.
- La nouvelle variable système REVCLOUDSCALEMODE contrôle la mise à l’échelle des longueurs d’arc lors de la création de nouveaux nuages de révision en fonction de la valeur actuelle de la variable système DIMSCALE.
Tableaux : la nouvelle variable système TABLELAYER affecte de nouveaux tableaux au calque spécifié, en remplaçant le calque actuel.
Fenêtres : la nouvelle variable système VIEWPORTLAYER affecte de nouvelles fenêtres sur les présentations nommées au calque spécifié, en remplaçant le calque actuel.
Principales caractéristiques de la version 2026
Améliorations supplémentaires
Texte : vous trouverez ci-dessous une liste des améliorations apportées à la fonctionnalité de texte.
- Un nouveau moteur de présentation prend en charge la saisie de texte de droite à gauche sous macOS. Lorsque la saisie et la langue de la police sont définies sur l’arabe ou sur l’hébreu, les caractères s’alignent correctement de droite à gauche. Lors de la saisie du texte, le curseur se positionne automatiquement à l’extrémité gauche du texte, afin de garantir une meilleure expérience de saisie.
- L’expérience de recherche de police dans la boîte de dialogue Style de texte est améliorée. Les recherches partielles sont désormais prises en charge. Vous pouvez ainsi ne saisir qu’une partie des caractères pour rechercher une police.
- Vous pouvez désormais consulter les résultats de saisie récente dans la boîte de dialogue Rechercher et remplacer, pour un ou plusieurs dessins lors d’une même session AutoCAD. Grâce à cette amélioration, la sélection de texte récemment saisi dans la liste déroulante est plus facile et plus efficace.
Terminologie relative aux jeux de feuilles : le terme Gestionnaire de projets est désormais remplacé par Gestionnaire du jeu de feuilles dans cette version. Ce changement, associé à d’autres mises à jour terminologiques liées aux jeux de feuilles, assure une interface et une expérience plus cohérentes pour les utilisateurs multiplateformes. Il vous permet de gérer et d’organiser plus facilement vos jeux de feuilles sur différents appareils et systèmes d’exploitation.
Graphiques 3D : dans un souci constant de moderniser le système graphique 3D, les styles visuels Conceptuel et Masqué sont désormais pris en charge par le mode Ombrage rapide.
Performances d’ouverture des fichiers : des améliorations ont été apportées pour réduire le temps nécessaire à l’ouverture de fichiers de dessin 2D.
Cotes : les commandes COTCONT et COTLIGN héritent désormais de toutes les échelles d’annotation de la cote sélectionnée.