A propos des connexions d'un composant paramétrique

Dans l'environnement de construction paramétrique du générateur de contenu, vous pouvez ajouter des connexions au composant. Les connexions permettent au composant d'être raccordé intelligemment à d'autres objets Building Systems dans votre présentation. Il est possible de définir une ou plusieurs connexions pour un composant.

Lorsque vous ajoutez une nouvelle connexion de tuyau à un segment de tuyau ou une pièce à vues multiples, le logiciel affecte automatiquement les valeurs de paramètres à la longueur d'insertion de connexion et à la tolérance angulaire de mise en oeuvre. Les critères suivants sont affectés à la longueur d'insertion de connexion et à la tolérance angulaire de mise en oeuvre :

Les connexions sont placées de gauche à droite, puis de haut en bas dans le positionnement en plan X-Y, comme illustré ci-après.

Orientation de raccord de connexion

Le domaine Tuyauterie comprend des raccords avec des connexions femelles. Les types de connexion avec connexions femelles incluent les moyeux, les collets et les joints mécaniques. La connexion femelle sur un coude ou un té est désignée en tant que connexion 2. La connexion femelle sur les raccords asymétriques, notamment les croix, est désignée en tant que connexion 2 et connexion 4. Lorsque vous ajoutez une nouvelle connexion de tuyau à un segment de tuyau ou une pièce à vues multiples, le logiciel ajoute automatiquement les paramètres de longueur d'insertion de connexion et de tolérance angulaire de mise en oeuvre.

A faire : Reportez-vous à la rubrique Conseils de création de contenu de raccords paramétriques pour obtenir des instructions sur la construction d'un contenu de raccords paramétriques. Pour une description des types de raccord du domaine Tuyauterie, voir aussi Types de connexions.
Avertissement : La position de la première connexion insérée dans le modèle spécifie l'orientation de l'axe du composant à l'insertion. Si, par exemple, vous placez la première connexion sur un composant avec un vecteur perpendiculaire, la direction du vecteur définit l'orientation positive par rapport à l'axe X lorsqu'elle est insérée dans un dessin.

La forme de la connexion est déterminée par celle du modificateur auquel la connexion est associée. Vous définissez la taille de la connexion au moment où vous placez les cotes lors de l'ajout de la connexion au modèle.

Remarque : Si un seul profil définit plusieurs connexions, vous n'ajoutez les cotes à la connexion qu'une seule fois.

Lorsque la connexion est en place, vous pouvez attribuer le type de connexion dépendant du domaine du composant. Citons, par exemple, les connexions de type bridé, collé, joint coulissant.

Le domaine définit les règles de connexion du composant. Les connexions d'un domaine particulier savent comment se raccorder à d'autres composants de ce domaine, mais pas aux composants d'un autre domaine. Ainsi, un régulateur d'air affecté au domaine de gaines ne peut pas être relié à un segment de canalisation.