Lorsque vous définissez le point de départ ou d'arrivée d'une gaine au niveau d'une pièce d'équipement (pièce à vues multiples), ce point s'accroche au point de raccordement le plus proche de la pièce. Les pièces à vues multiples simples telles que les régulateurs d'air ou les humidificateurs ne contiennent qu'un seul point de raccordement. En revanche, la majorité des pièces à vues multiples plus complexes comme les réservoirs ou les pompes présentent plusieurs points de connexion. Certaines pièces disposent même de points de connexion appartenant à des domaines différents. Ainsi, un four inclut un point de connexion de type gaine et un autre de type tuyau.
Pour relier une longueur de gaine à un équipement
Si vous avez choisi un outil de gaine pour un système spécifique prédéfini (l'outil Soufflage - Basse pression, par exemple), la gaine dessinée hérite des propriétés du système telles que les paramètres de conception, les propriétés d'affichage et le style de montée/descente.
La direction de la gaine par défaut dépend de la connexion affectée à la pièce à vues multiples. Généralement, la direction est perpendiculaire à la face de la connexion de la pièce à vues multiples.
Le type de connexion associé à la pièce à vues multiples et les règles de connexion définies dans le dessin déterminent le type de segment pouvant être raccordé à la pièce.