Blocs intelligents : Rechercher et convertir

AutoCAD 2025 propose davantage de solutions de blocs intelligents pour rationaliser votre processus de conception. Dans cette version, vous pouvez facilement convertir plusieurs occurrences de la géométrie sélectionnée en blocs.

Lorsque vous sélectionnez une géométrie à convertir, AutoCAD recherche et met en surbrillance toutes les occurrences de la même géométrie. Vous pouvez ensuite choisir de convertir la géométrie sélectionnée et les occurrences trouvées en bloc.
Lors de la conversion en bloc existant, vous disposez de plusieurs options. Vous pouvez choisir un bloc dans le dessin courant, un bloc récemment utilisé ou des blocs similaires dans votre bibliothèque de blocs identifiée par Autodesk AI.
Remarque : Les blocs suggérés par Autodesk AI ne sont disponibles que dans AutoCAD.
Après avoir sélectionné une définition de bloc existante, vous pouvez ajuster l’échelle et la rotation pour déterminer comment la définition de bloc sélectionnée remplace les occurrences trouvées.
Vous pouvez également convertir l'objet source ou les occurrences sélectionnées en un nouveau bloc. Dans la boîte de dialogue Convertir, définissez un nouveau bloc en indiquant un nom de bloc et un point d’insertion. Par défaut, le point d’insertion est défini sur le centre de la géométrie sélectionnée.

La possibilité de convertir rapidement des géométries répétitives en blocs réduit la redondance dans le processus de conception et offre un plus grand choix d'options pour organiser les dessins.

Nouvelles commandes

CONVERTIRBLOC : ouvre la boîte de dialogue Convertir et convertit la géométrie sélectionnée et les occurrences identiques en blocs.

-CONVERTIRBLOC : à l’invite de commande, convertit les entités sélectionnées et les occurrences identiques en blocs.

Nouvelles variables système

BLOCKEXCLUDECOLOR : définit la mise en surbrillance des couleurs pour les occurrences identifiées qui ne doivent pas être converties en blocs.

BLOCKINCLUDECOLOR : définit la mise en surbrillance des couleurs des occurrences identifiées qui peuvent être converties en blocs.

BLOCKTARGETCOLOR : définit la mise en surbrillance de couleur pour l'occurrence spécifiée à partir de laquelle la nouvelle définition de bloc est créée.