Réduction de l'aire de la surface affichée

Utilisez un masque, une limite de contour ou des paramètres associés pour supprimer des données externes de l'affichage de la surface.

Application d'un masque

Les masques permettent d'afficher une partie d'une surface. La limite de contour du masque peut être de toute forme polygonale, et vous pouvez modifier la forme ou déplacer le masque comme une fenêtre de visualisation. La surface est redessinée plus rapidement, car les zones en dehors du masque ne sont pas affichées. L'ensemble de la surface est conservé dans le dessin en référence pour les calculs du volume de la surface et les opérations, telles que les reconstructions de surface, continuent de traiter l'ensemble de la surface.

Création d'une limite de contour

Pour réduire l'aire de surface traitée, créez une limite de contour extérieure plus petite autour de la zone de votre conception. Les aires situées à l'extérieur de la limite de contour ne sont ni dessinées, ni incluses dans les calculs, mais sont conservées dans le fichier, disponibles pour une utilisation ultérieure. Si vous devez plus tard agrandir la limite de contour et restaurer les parties supprimées, reconstruisez simplement la surface. Cette opération requiert une référence valide aux données de définition de surface, ainsi vous devez vous assurer que ce lien reste intact.

Suppression de graphiques externes

Utilisez l'une des méthodes suivantes pour réduire le temps et le volume de mémoire nécessaires pour dessiner une surface :