Certaines des 500 variables système de gestion d'AutoCAD permettent d'améliorer le traitement de grands jeux de données. Cette rubrique explique tout d'abord comment accéder à l'éditeur de variables système, puis propose des informations d'ordre général ainsi que des valeurs recommandées de paramétrage de certaines variables.
Pour accéder aux paramètres des variables système d'AutoCAD, entrez SYSVDLG dans la ligne de commande ou, dans l'espace de travail Civil 3D, cliquez sur l'onglet Express
le groupe de fonctions Outils
Variables système. La boîte de dialogue illustrée dans la figure 14 s'affiche. Elle propose une interface conviviale vous permettant de consulter les descriptions des variables système et de modifier leurs paramètres.

Figure 14 : Définition des variables système
Si votre groupe de travail est important, vous pouvez créer un script que vous exécuterez sur chaque ordinateur afin d'uniformiser les paramètres AutoCAD. Pour ce faire, configurez les variables sur un premier ordinateur, puis cliquez sur Save All dans la boîte de dialogue System Variables. Les paramètres sont enregistrés dans un fichier SVF ou SCR qui peut être exécuté sur un autre ordinateur pour les mettre à jour. Pour plus d'informations, cliquez sur Aide dans la boîte de dialogue System Variables.
Les paramètres des performances graphiques sont disponibles via la saisie de la commande AutoCAD CONFIGGRAPHIQUE. Cette opération affiche la boîte de dialogue Performances graphiques, comme illustré dans la figure 15.

Figure 15 : Paramètres de performances graphiques
Vous pouvez également utiliser la commande -CONFIGGRAPHIQUE, sur la ligne de commande pour accéder à d'autres options. Pour plus d'informations, reportez-vous à l'aide d'AutoCAD.