Plusieurs méthodes vous permettent de réduire la résolution de la surface ou de créer une résolution variable, plus élevée dans les zones d'intérêt spécifiques.
Ce processus de modification de la surface réduit le nombre de points d'une surface MNT (Modèle Numérique de Terrain), ce qui réduit le volume de cette surface et simplifie son traitement. Vous pouvez choisir l'une des deux méthodes de modification et appliquer le processus choisi à toute la surface ou à une zone de celle-ci. Les deux méthodes de modification sont les suivantes :
Quelle que soit la méthode choisie, les points situés sur une ligne de rupture ou un bord ne sont pas supprimés.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Pour simplifier des surfaces.
Ce type de limite de contour définit une zone d'intérêt sur une surface dans laquelle vous souhaitez importer un jeu de données de surface. Par exemple, vous pouvez importer des données LIDAR de haute résolution le long d'un projet 3D, mais pas sur la surface qui l'entoure. Dans ce cas, dessinez une polyligne autour du projet 3D et définissez-la comme limite de contour de délimitation de données. Lorsque vous importez les données LIDAR, celles-ci sont ajoutées au dessin, mais uniquement à l'intérieur de la limite de contour de délimitation de données.