Pour migrer des fichiers vers Autodesk Docs à l’aide d’Autodesk DWG Migration for Docs

Pour connaître les conditions préalables et obtenir d’autres informations sur l’utilisation de cet outil, reportez-vous à la rubrique À propos d’Autodesk DWG Migration for Docs.

  1. Téléchargez et installez Autodesk DWG Migration for Docs à partir de l’Autodesk App Store.
  2. Démarrez Autodesk DWG Migration for Docs en cliquant deux fois sur l’icône qui a été placée sur le bureau.
  3. Utilisez la page Sélection des données pour sélectionner les données à migrer. Spécifiez l’emplacement local des données en cliquant sur le bouton Rechercher le dossier et en accédant au dossier contenant les fichiers à migrer.
    Remarque : Le dossier à migrer ne sera pas généré dans Autodesk Docs, seuls les sous-dossiers le seront. Si vous devez répliquer la même structure de dossiers dans Autodesk Docs, créez d’abord le dossier principal dans Autodesk Docs, puis sélectionnez-le comme emplacement cible.

    Vous pouvez également sélectionner Rechercher les fichiers dans le menu déroulant et sélectionner les fichiers à migrer.

    Remarque : Si vous collez le chemin souhaité au lieu de naviguer jusqu’au dossier, assurez-vous d’appuyer sur Entrée pour lancer le processus d’analyse. Ce n’est qu’après l’analyse du dossier que le bouton Suivant devient disponible.
  4. Spécifiez l’emplacement cible d’Autodesk Docs en cliquant sur le bouton Parcourir et en spécifiant un emplacement dans un projet Autodesk Docs pour lequel vous disposez des autorisations Affichage + Téléchargement + Chargement.

    Il est recommandé de sélectionner un dossier vide comme emplacement cible dans Autodesk Docs. Bien qu’Autodesk DWG Migration for Docs offre la possibilité de remplacer les fichiers si l’emplacement cible contient déjà des fichiers portant le même nom, il est recommandé d’utiliser cette fonctionnalité uniquement à titre exceptionnel.

  5. Sous Exclusion de données, spécifiez les fichiers ou types de fichiers à exclure, puis cliquez sur Appliquer. Vous pouvez supprimer des fichiers ou des types de fichiers de la liste et cliquez sur Appliquer pour retirer les fichiers de l’exclusion.
  6. Sous Sélection de données, cliquez sur les cases à cocher pour sélectionner ou désélectionner des fichiers ou des dossiers dans l’arborescence des données.
  7. Cliquez sur Suivant pour vérifier l’intégrité des données.

    Une vérification de l’intégrité des données est effectuée. Tous les problèmes détectés sont répertoriés dans la liste des problèmes.

  8. Cliquez sur l’icône dans la colonne Afficher les détails, ou sélectionnez le type de problème pour afficher les détails de chaque type de problème et résoudre les problèmes.
    Remarque : Vous pouvez cliquer sur Exporter pour exporter les fichiers CSV des problèmes identifiés.
  9. Placez le curseur sur l’icône dans la colonne Aide pour afficher des informations sur chaque type de problème. Pour plus d’informations sur les différents types de problème, reportez-vous à la rubrique À propos d’Autodesk DWG Migration for Docs.
    • Pour afficher et résoudre les références circulaires, cliquez sur le nom du fichier pour afficher une carte des relations de référence. Ces cartes vous indiquent les emplacements des Xréfs circulaires et des références de raccourcis aux données (DREF). Une carte peut être enregistrée dans un fichier PNG que vous pouvez ouvrir dans un visualiseur d’images. Les références circulaires doivent être résolues manuellement en ouvrant les dessins concernés et en dissociant les références afin qu’il n’y ait plus de relation circulaire entre les fichiers.
    • Pour résoudre un groupe de fichiers manquants, activez la case à cocher Nom, cliquez sur Résoudre, puis spécifiez le dossier contenant les fichiers manquants.
      Conseil : Utilisez le filtre pour affiner la liste des fichiers manquants par état (résolu ou non résolu) et type de référence.

      Pour résoudre les problèmes de fichiers manquants individuellement, cochez la case en regard du nom du fichier et cliquez sur Résoudre. Accédez à l’emplacement du fichier manquant. Les autres fichiers situés au même emplacement seront également résolus si possible.

      Remarque : Lorsque plusieurs références manquantes portent le même nom, si vous corrigez l’une d’entre elles, les chemins brisés dans tous les autres dessins hôtes sont automatiquement corrigés en pointant vers le fichier sélectionné.
      Remarque : Si le fichier sélectionné pour résoudre un problème de référence manquante contient lui-même des références manquantes, les nouveaux problèmes de références manquantes seront signalés lorsque vous reviendrez à la liste des problème (le numéro est mis à jour et l’icône d’avertissement s’affiche, car les problèmes doivent être résolus). La liste des références manquantes doit être rouverte pour continuer à les corriger.
    • Pour résoudre les problèmes liés aux données, développez la liste correspondante, sélectionnez les problèmes à résoudre, puis spécifiez un dossier dans l’emplacement cible d’Autodesk Docs vers lequel charger les données.

      Vous pouvez sélectionner un dossier cible correspondant à l’état futur du jeu de données dans Autodesk Docs ou créer un dossier pour y stocker les fichiers référencés.

    • Pour convertir des chemins absolus en chemins relatifs, développez la liste des chemins absolus, sélectionnez les chemins de fichier à convertir, puis cliquez sur Résoudre.

      Les chemins absolus sélectionnés sont convertis en un chemin relatif qui assure la cohérence du travail dans Docs.

    • Pour résoudre les problèmes de chemin de fichier long, utilisez l’Explorateur Windows pour renommer le fichier ou placez-le dans un chemin de fichier plus court afin que le chemin de destination soit plus court que la limite de 244 caractères.

      Si réorganiser l’arborescence des dossiers ne suffit pas à faire passer le chemin en dessous de la limite, choisissez un répertoire plus court pour votre emplacement Autodesk Docs cible.

    • Pour résoudre les problèmes de nom de fichier en double, utilisez le bouton Résoudre pour spécifier un emplacement différent pour le fichier dupliqué. Vous pouvez aussi choisir de ne pas charger le fichier.
    • Les fichiers non pris en charge ne seront pas chargés. Ces types de problème sont fournis à titre d’information uniquement.
  10. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser le bouton Précédent pour revenir à la page de sélection des données sans analyser à nouveau le jeu de données. Utilisez cette option si vous devez vérifier la liste des fichiers sans apporter de modifications. Si vous cliquez sur le bouton Retour, sélectionner le bouton Suivant ne permet pas de vérifier à nouveau l’intégrité des données du jeu de données sélectionné.
    Remarque : Si vous modifiez les fichiers ou dossiers sélectionnés/exclus et/ou modifiez les emplacements Autodesk Docs locaux et/ou cibles, l’intégrité des données sera vérifiée à nouveau après que vous aurez cliqué sur Suivant pour tenir compte de ces modifications.
  11. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser le bouton Analyser à nouveau pour revenir à la page de sélection des données et analyser à nouveau le jeu de données local. Utilisez cette option si vous avez apporté des modifications au jeu de données local et que vous devez les utiliser. Si vous cliquez sur le bouton Analyser à nouveau, sélectionner le bouton Suivant permet de vérifier à nouveau l’intégrité des données pour le jeu de données sélectionné.
  12. Après avoir résolu les problèmes identifiés par l’outil, cliquez sur Suivant pour consulter la liste des fichiers à télécharger.
    Remarque : Sur la page de vérification du chargement, les fichiers dont la valeur est vide dans le champ « Destination » ne seront pas chargés.
  13. Si un fichier existant porte le même nom dans Autodesk Docs, vous pouvez cocher la case Remplacer pour remplacer le fichier existant. Si vous choisissez de ne pas remplacer le fichier, le fichier sera ignoré du téléchargement.
  14. Cliquez sur Démarrer le chargement pour lancer le chargement des fichiers dans Autodesk Docs.

    Les fichiers sont alors copiés dans l’espace de travail Desktop Connector. Ne fermez pas l’application pendant cette phase, car cela entraînerait une migration incomplète.

    Une fois la phase de copie terminée, les fichiers passent à l’état Chargement, puis Desktop Connector commence à charger les fichiers vers Autodesk Docs. Lorsque Desktop Connector charge des fichiers, l’état du fichier change en conséquence sur la page de vérification du chargement. À ce stade, vous pouvez fermer l’application et vérifier l’état de la migration sur l’écran d’accueil de Desktop Connector, ou laisser l’application ouverte et consulter le résumé une fois la migration terminée.

    Une fois la tâche de migration terminée, une page de résumé affiche l’état des fichiers.

    Tout au long du processus, un indicateur de progression en haut de l’écran indique le nombre de fichiers chargés et en attente de chargement.

    Une fois la migration terminée, vous pouvez exporter les résultats dans un fichier CSV.

  15. Cliquez sur Fermer pour terminer la tâche de migration.

    Une vue des fichiers dans Autodesk Docs est affichée sur la page d’accueil de l’application Autodesk DWG Migration for Docs afin que vous puissiez examiner plus en détail les résultats du chargement.

    Remarque : Seuls les fichiers pouvant être ouverts dans Civil 3D ou dans AutoCAD (par exemple, DWG et DWT) sont visibles.