Autodesk® DWG Migration for Docs vous permet de charger efficacement des données de projet dans Autodesk Docs.
L’application Autodesk DWG Migration for Docs vous guide tout au long du processus de migration des données, y compris lors des étapes de vérification de l’intégrité, de correction et de chargement des données. Il vous permet de résoudre les problèmes d’intégrité des données afin que le processus de chargement puisse s’effectuer avec succès et efficacité.
Pour utiliser cet outil, les conditions préalables suivantes sont requises :
Pour en savoir plus sur l’utilisation de cet outil, reportez-vous à la rubrique Pour migrer des fichiers vers Autodesk Docs à l’aide d’Autodesk DWG Migration for Docs.
Autodesk DWG Migration for Docs vérifie l’intégrité des données dans les jeux de données que vous avez sélectionnés pour le chargement et identifie les éventuels problèmes qu’ils contiennent. Reportez-vous aux sections suivantes pour plus de détails sur chaque type de problème.
Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Pour migrer des fichiers vers Autodesk Docs à l’aide d’Autodesk DWG Migration for Docs.
Lorsque Desktop Connector transfère des fichiers qui incluent des références, il essaye de trouver tous les fichiers référencés. Si vous procédez à la migration sans corriger les problèmes de références manquantes, Desktop Connector affichera la notification suivante : Échec de la collecte des références. Il se peut qu’un ou plusieurs fichiers référencés aient été supprimés ou que vous ne disposiez pas des droits d’accès en lecture.
Cette erreur indique que les fichiers référencés étaient introuvables.
Elle est problématique, car les références manquantes ne seront pas chargées dans Autodesk Docs. Les liens des dessins hôtes stockés dans Autodesk Docs seront donc rompus.
Comment résoudre ce problème ?
Lorsque Desktop Connector transfère des fichiers hôtes comportant des références, il évalue la position de ces références par rapport à l’hôte.
Lorsque les fichiers référencés ne se trouvent pas dans le dossier à migrer (ni dans aucun de ses sous-dossiers), ils sont considérés comme des « données associées » et ne sont pas chargés avec le fichier hôte.
Cela peut poser problème, car les données associées ne sont pas considérées comme faisant partie du jeu à migrer, donc les fichiers concernés sont exclus du processus et les chemins d’accès aux fichiers référencés ne sont pas résolus dans le fichier hôte. Cela va affecter l’intégrité de vos données et rompre les liens vers les références dans le jeu de données migré.
Comment résoudre ce problème ?
Vous pouvez sélectionner un dossier cible correspondant à l’état futur du jeu de données dans Autodesk Docs ou créer un dossier pour y stocker les fichiers référencés.
Une suite de références imbriquées qui s’auto-référencent est appelé « référence circulaire ». Par exemple, si le dessin A fait référence au dessin B, qui fait référence au dessin C, qui fait référence au dessin A, la séquence A >B >C >A constitue une référence circulaire.
Ce problème est dû au fait que les références circulaires peuvent entraîner des problèmes lors du téléchargement et du chargement de documents via Desktop Connector et également affecter les performances.
Comment résoudre ce problème ?
Ce type de problème est considéré comme informatif, car il ne peut pas être résolu dans l’application Autodesk DWG Migration for Docs. Il est recommandé, mais pas impératif, de supprimer les références circulaires, si possible. Pour supprimer des références circulaires :
Desktop Connector ne prend pas en charge les chemins d’accès aux fichiers de plus de 244 caractères. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Docs – Chemins longs.
La notification suivante s’affiche lorsque vous tentez de télécharger un fichier dans Desktop Connector dont la longueur dépasse la limite autorisée : « L’opération entraînera un chemin d’accès trop long. Le chemin ne doit pas dépasser 244 caractères. ».
Ce problème est dû au fait que toute tentative de chargement d’un fichier dans un emplacement qui dépasse la limite de caractères entraînera l’échec d’une action en attente et le fichier ne sera pas chargé.
Comment résoudre ce problème ?
Ce type de problème est considéré comme informatif, car il ne peut pas être résolu dans l’application Autodesk DWG Migration for Docs. Pour résoudre le problème :
Si réorganiser l’arborescence des dossiers ne suffit pas à faire passer le chemin en dessous de la limite, choisissez un répertoire plus court pour votre emplacement Autodesk Docs cible.
Dans les rares cas où des jeux de données contiennent plusieurs fichiers sources du même nom stockés localement sous des chemins différents, la résolution des problèmes décrits plus haut (références manquantes et données associées) peut générer un nouveau problème de noms en double.
Cette erreur se produit lorsque deux fichiers sources du même nom sont sélectionnés pour être stockés au même emplacement cible dans Autodesk Docs. Il peut s’agir exactement du même fichier, de deux versions différentes du même fichier, ou de deux fichiers complètement différents qui portent le même nom par hasard.
Cela pose problème, car charger deux fichiers portant le même nom dans Desktop Connector entraîne l’échec des actions en attente et/ou un remplacement inattendu des fichiers.
Comment résoudre ce problème ?
La rubrique Fichiers pris en charge indique quels types de fichiers sont pris en charge et lesquels ne le sont pas.
La tentative de chargement de types de fichiers non pris en charge est un problème, car elle entraînera l’échec d’une action en attente dans Desktop Connector.
Ce type de problème est considéré comme informatif, car il ne nécessite aucune intervention de l’utilisateur. L’application Autodesk DWG Migration for Docs exclut les types de fichiers non pris en charge du chargement.
Lorsque vous utilisez Autodesk DWG Migration for Docs pour migrer des projets Civil 3D comportant des raccourcis à des données, les informations des références de données (DREF) se mettent automatiquement à jour dans les dessins hôtes pour pointer vers les nouveaux chemins dans Autodesk Docs, mais les informations des fichiers .xml des raccourcis aux données ne changent pas. Si les dessins sources sont stockés dans le dossier à migrer et que le chemin relatif vers le dossier de travail reste le même après la migration, cela n’aura pas d’incidence sur le mécanisme de raccourci. Dans ce cas, Civil 3D trouvera et résoudra les références aux données pour les autres utilisateurs disposant des autorisations suffisantes.
En revanche, dans les situations suivantes, les raccourcis pourront se retrouver brisés après la migration :
Pour résoudre les références rompues après une migration, utilisez l’Editeur des raccourcis aux données pour spécifier le chemin d’accès au dessin source dans Autodesk Docs.
Certaines opérations de l’application Autodesk DWG Migration for Docs, comme la vérification de l’intégrité des données, la correction groupée des problèmes de références manquantes, la préparation des listes pour le chargement ou l’accès à un dossier dans Autodesk Docs, peuvent mettre du temps à être traitées. Plus le jeu de données contient de fichiers et de dossiers, plus le temps de traitement sera long. Si vous rencontrez ce problème, veuillez patienter jusqu’à ce que l’application finisse l’opération.
Notez aussi qu’Autodesk DWG Migration for Docs copie les dossiers et fichiers sélectionnés dans l’espace de travail Desktop Connector avant de passer par Desktop Connector pour le chargement. Ces deux processus peuvent prendre du temps pour les jeux de données volumineux et/ou complexes. C’est pourquoi nous vous recommandons de n’utiliser Autodesk DWG Migration for Docs que si Desktop Connector n’est pas déjà en train de traiter d’autres processus (aucune action en attente ne doit être lancée). Lors de vos migrations, évitez les opérations suivantes : ouverture et enregistrement de dessins, glisser-déposer de dossiers dans Desktop Connector et exécution de plusieurs instances de l’application.
Bien qu’Autodesk DWG Migration for Docs soit en mesure d’identifier tout problème d’intégrité dans un jeu de données, il peut être contreproductif de les résoudre tous dans l’application s’il y en a beaucoup. Si vous avez un jeu de données conséquent (que ce soit en termes de taille ou en termes de nombre de fichiers) qui présente de nombreux problèmes de chemin d’accès trop long, de références manquantes et de données associées introuvables, nous vous suggérons de prendre le temps de réorganiser les dossiers et de corriger les références en local, puis de cliquer sur Analyser à nouveau pour utiliser les modifications. Plus vous aurez de problèmes à résoudre, plus l’application mettra de temps à exécuter tous les processus, y compris celui du chargement, qui peut consommer beaucoup de bande passante.
Utilisez la liste d’exclusion pour filtrer les fichiers inutiles (.log, .tmp, .err, etc.) qui ne seront pas nécessaires et ralentiront de traitement. Vous pouvez aussi désélectionner entièrement chaque dossier dans votre jeu de données local.
Évitez autant que possible les références circulaires, surtout si elles contiennent beaucoup de niveaux imbriqués, car ces derniers peuvent eux aussi rallonger la durée du chargement. Si une relation circulaire est nécessaire, vérifiez s’il est possible de la supprimer temporairement pour la migration, puis de la rajouter une fois les fichiers stockés dans Autodesk Docs.
Pour les jeux de données volumineux, cette analyse peut prendre plusieurs minutes. Veuillez patienter jusqu’à ce que le processus se lance sans cliquer sur d’autres icônes.