Spécifier les options d’exportation au format IFC (Industry Foundation Class)
Cliquez sur Exporter IFC Trouver.
Vous pouvez également entrer ifcexport dans la ligne de commande.
Dans la boîte de dialogue Exporter au format IFC, cliquez sur Options.
Dans la boîte de dialogue Options d’exportation IFC, dans l’onglet En-tête, sélectionnez la version de schéma à utiliser et entrez les informations nécessaires.
Les systèmes de coordonnées de dessin peuvent être exportés à l’aide de la version de schéma 4. Si un système de coordonnées est attribué à un dessin, les informations sont automatiquement incluses dans l’exportation au format IFC. Une fois le fichier IFC importé, le dessin principal est affecté au système de coordonnées détecté dans le fichier IFC importé.
Le nom du dessin actif à l’écran s’affiche dans l’onglet En-tête de la boîte de dialogue Options d’exportation IFC. Vous pouvez ajouter des informations sur le fichier de dessin à exporter : une description du dessin, le nom de son auteur et de la société, la date d'autorisation et l'emplacement géographique. Ces informations sont affichées dans l'en-tête du fichier IFC lorsque celui-ci s'affiche.
D’autres données sont exportées avec le dessin par défaut, notamment le nom du fichier de dessin source ainsi que le nom et la version de l’application dans laquelle il a été créé.
Cliquez sur l’onglet Objets et sélectionnez les objets à inclure dans le fichier IFC.
Pour exporter des solides créés à partir d’objets Autodesk Civil 3D, assurez-vous que la case Solide (3D) est sélectionnée.
Cliquez sur l’onglet Vue.
Cliquez sur Ajout de quantité pour exporter les jeux de propriétés de quantité (y compris les noms et leurs valeurs) comme IfcQuantity.
Cliquez sur Ajouter dans le contour d'espace pour exporter les informations de contour d'espace (y compris la géométrie de contour) vers IFC.
Sous Ajout de contour d’espace, choisissez l’une des options suivantes :
Niveau 1 : calcule et définit le contour externe d’un espace.
Niveau 2 : identifie et calcule les contours interne et externe de l’espace entre deux ou plusieurs contours d’espace.
Pour déterminer le contour d’espace correct :
L'espace doit être entièrement fermé.
La surface doit toujours être orientée vers l'extérieur de l'espace (dans le matériau).
Le contour de l'espace peut uniquement être créé sur des espaces associatifs.