Pour ajouter des fichiers PKT d’élément de profil type à une palette d’outils
Pour accéder aux éléments de profil type PKT inclus dans Civil 3D, ajoutez-les à une palette d’outils en les important.
Remarque :
Les fichiers PKT d’élément de profil type créés à l’aide de Subassembly Composer peuvent également être importés dans le dessin à partir de l’ensemble Éléments de profil type dans l’arborescence du prospecteur au lieu d’être importés dans une palette d’outils. Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique Importation de fichiers PKT pour des éléments de profil type dans un dessin.
Pour importer des fichiers PKT d’élément de profil type
Cliquez sur l’onglet Insérergroupe de fonctions ImporterImporter des éléments de profil typeTrouver.
Dans la boîte de dialogue Importer des éléments de profil type, cliquez sur le bouton Parcourir , puis accédez à l’emplacement des fichiers PKT.
Si vous souhaitez référencer les fichiers PKT à partir de leur emplacement existant, tel qu’un réseau local ou Autodesk Docs, cochez la case Lier directement aux fichiers .PKT. Cela vous permet de conserver les éléments de profil type dans un emplacement unique pour tous les utilisateurs. Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique Pour utiliser des fichiers PKT partagés et les mettre à jour dans un dessin.
Si vous souhaitez importer les fichiers PKT dans le dossier ProgramData, désactivez la case à cocher Lier directement aux fichiers .PKT. Les fichiers PKT sont installés par défaut dans les dossiers Anglo-saxon et Métrique à l’emplacement suivant : C:\ProgramData\Autodesk\C3D 2026\fra\Subassemblies\.
Remarque : Sur certains ordinateurs, le dossier ProgramData peut ne pas être visible. Pour plus d'informations sur la visualisation du dossier ProgramData, reportez-vous à la section suivante.
Ouvrez le dossier Anglo-saxon ou Métrique et sélectionnez tous les fichiers PKT que vous voulez ajouter à la palette d’outils. Cliquez sur Ouvrir.
Dans la boîte de dialogue Importer des éléments de profil type, assurez-vous que la case Palette d’outils est sélectionnée dans la partie inférieure de la boîte de dialogue Importer des éléments de profil type.
Cliquez sur la liste Palette d’outils, faites-la défiler vers le bas, puis sélectionnez Créer une palette.
Dans la boîte de dialogue Créer une palette, entrez un nom pour le nouveau dossier et cliquez sur OK.
Si vous le souhaitez, sélectionnez Bibliothèque de catalogues/Mes outils importés pour ajouter les éléments de profil type dans le catalogue Mes outils importés dans le navigateur de contenu.
Cliquez sur OK.
Pour afficher le dossier ProgramData
Ouvrez le Panneau de configuration de Windows et cliquez sur Apparence et personnalisation.
Sous Options des dossiers ou Options de l'explorateur de fichiers, cliquez sur Afficher les fichiers et dossiers cachés.
Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés. Cliquez sur OK.