Cette boîte de dialogue vous permet d’indiquer les paramètres à utiliser pour créer un axe via une série d’objets en exécutant une analyse de régression horizontale.
Spécifie le type d’objets sources (points COGO, lignes caractéristiques, polylignes 2D/3D) à partir duquel vous allez créer l’axe via la régression horizontale.
Indique que l’axe est créé par le biais d’un seul parcours de points de régression. Pour les points COGO, faites votre sélection dans le menu déroulant. Cliquez sur pour sélectionner des lignes caractéristiques ou des polylignes.
Utilisez cette option pour créer un axe à partir des données d’échantillonnage de la ligne d’axe.
Indique que l’axe est créé entre deux parcours de points de régression. Pour les points COGO, faites votre sélection dans le menu déroulant. Cliquez sur pour sélectionner des lignes caractéristiques ou des polylignes.
Utilisez cette option pour créer un axe de la ligne d’axe entre les données d’échantillonnage des bords d’une chaussée ou des rails gauche et droit.
Cette étape est facultative. Si vous choisissez de sélectionner un Chemin 2, la sortie de la régression sera la ligne d’axe entre le Chemin 1 et le Chemin 2.
Définit le nom de l’axe. Chaque axe doit posséder un nom unique.
Indique un site de l’axe. Sélectionnez un site dans la liste.
Indique le type d’axe que vous créez : ligne d’axe, bordure de rive, divers, décalage ou rail. Vous pouvez utiliser ces types pour catégoriser vos données selon la fonction de l’axe. Sélectionnez par exemple le type Ligne d’axe pour une ligne d’axe de route, le type Rail pour une voie ferrée ou le type Divers pour d’autres utilisations, telles qu’un conduit de distribution.
Affiche le style courant. Cliquez sur la flèche pour sélectionner un autre style d’axe. Vous avez le choix entre De base, Existant, De base – Intersection, Présentation, Décalages, Proposé et Standard.
Indique la valeur de l’abscisse attribuée au début de la première entité de l’axe créée.
Affiche le jeu d’étiquettes d’axe par défaut. Vous pouvez accepter le jeu d’étiquettes par défaut ou utiliser la liste pour en sélectionner un autre à partir du dessin.
Affiche le calque sur lequel l’objet axe est créé. Cliquez sur la flèche pour sélectionner un autre calque.
Indique le type de clothoïde à utiliser pour l’ajustement optimal avec l’axe. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique À propos des définitions de clothoïde.
Cette valeur remplit le champ de modélisation en fonction de la vitesse de l’axe résultant.
Spécifie la direction de l’axe. Lorsqu’elle est définie sur Positive, la numérotation de l’abscisse curviligne le long de l’axe suit une logique croissante. Lorsqu’elle est définie sur Négative, elle suit une logique décroissante.