Boîte de dialogue Créer une référence de surface

Cette boîte de dialogue permet de créer une référence de données à une surface.

Surface source

Indique le chemin d’accès complet de la surface dans le dossier du projet.

Calque de la surface

Affiche le calque sur lequel la surface sera créée.

Cliquez sur ce bouton pour afficher la boîte de dialogue Calque de l’objet, puis sélectionnez un autre calque pour la surface.

Les propriétés contenues dans la section de table des propriétés de cette boîte de dialogue varient en fonction du type de surface sélectionné.

Informations

Nom

Indique le nom de la surface.

Remarque : Pour renommer la surface, cliquez sur son nom par défaut et entrez un nouveau nom ou utilisez le modèle de nom. Pour plus d’informations, reportez-vous à la boîte de dialogue Modèle de nom.
Description

Indique la description de la surface.

Style

Indique le style de la surface. Cliquez sur pour ouvrir la boîte de dialogue Sélectionner le style de la surface qui permet de sélectionner un autre style.

Matériau de rendu

Indique le matériau de rendu. Cliquez sur pour sélectionner un matériau de rendu.

Paramètres de la grille

Ce groupe de propriétés s’affiche lorsqu’une surface maillée est sélectionnée.

Espacement X de la grille

Indique la distance X séparant les lignes de la grille. Lorsque cette option est sélectionnée, vous pouvez cliquer sur pour numériser l’espacement dans la zone de dessin.

Espacement Y

Indique la distance Y séparant les lignes de la grille. Lorsque cette option est sélectionnée, vous pouvez cliquer sur pour numériser l’espacement dans la zone de dessin.

Orientation

Indique l’orientation de la grille dans les directions X et Y. Lorsque cette option est sélectionnée, vous pouvez cliquer sur pour définir l’orientation en choisissant deux points dans le dessin.

Composant de référence de la surface

Lorsque cette option est activée, le processus de création d’une limite de contour de référence de surface partielle commence lorsque vous cliquez sur OK. Pour en savoir plus sur les limites de contour de référence de surface partielle, reportez-vous à la rubrique Pour créer et utiliser des limites de référence de surface.
Remarque : Le paramètre Stocker la surface référencée dans le dessin doit être défini sur Oui dans la boîte de dialogue Modifier les paramètres de l’objet – Boîte de dialogue Surface pour activer les références de surface partielles.