À·propos de l’utilisation des ponts InfraWorks dans Civil 3D

Vous pouvez utiliser des workflows entre Civil 3D et InfraWorks pour ajouter des ponts à vos conceptions de projets 3D.

Un concepteur de routes peut concevoir un axe ou un projet 3D dans Civil 3D. Un concepteur de ponts peut ensuite les intégrer dans InfraWorks et utiliser la géométrie de la conception de route tout en ajoutant le pont dans InfraWorks. Une fois le pont créé, le concepteur de ponts peut publier le pont dans un jeu de données IMX que le concepteur de routes peut importer dans Civil 3D.

Workflows de conception de ponts

Les workflows de conception de ponts peuvent commencer dans Civil 3D ou InfraWorks. Le tableau suivant répertorie les étapes des workflows qui commencent dans Civil 3D en créant un axe ou un projet 3D, en l’important dans InfraWorks, en ajoutant un pont dans InfraWorks, puis en important le pont dans Civil 3D. Vous pouvez également commencer par créer une route composée et un pont dans InfraWorks que vous importez dans Civil 3D.

Collaborateur Flux de travail Notes

Concepteur de routes utilisant Civil 3D.

Le concepteur de routes :
  1. Il crée un axe ou un modèle de projet 3D de la route.
  2. Il fournit le dessin ou un jeu de données IMX exporté au concepteur de ponts.
La liaison à un dessin Civil 3D à partir d'InfraWorks nécessite qu'InfraWorks et Civil 3D soient installés sur le même ordinateur.

Concepteur de ponts utilisant InfraWorks.

Le concepteur du pont :
  1. Ajoute l’axe ou le projet 3D Civil 3D à un modèle InfraWorks.
    Remarque : Lorsque vous importez un projet 3D Civil 3D dans InfraWorks en tant que route composée de projet 3D, la géométrie des formes et des liens est créée dans le modèle InfraWorks.
  2. Il conçoit un pont pour la route.
  3. Il publie le pont dans un jeu de données IMX à l’aide de la commande Publier les structures d’ouvrages publics  Créer nouveau.

Pont créé dans InfraWorks :

Pour publier un pont dans un jeu de données IMX, sélectionnez le pont dans InfraWorks, cliquez avec le bouton droit de la souris pour afficher le menu contextuel Publier les structures d’ouvrages publics, puis choisissez Créer nouveau.

Concepteur de routes utilisant Civil 3D.

Le concepteur de routes :
  1. Il ouvre le jeu de données IMX dans Civil 3D et importe le pont dans le dessin.
  2. Il projette le pont sur un dessin de profil en long.

Pont créé lors de l’importation du pont et de la route composée InfraWorks dans Civil 3D :

Pont projeté sur le dessin de profil en long dans Civil 3D :

Remarque : Pour afficher les objets projetés sur des feuilles créées avec les outils de création de plans, vous devez projeter le pont après avoir utilisé la commande Créer des feuilles.

Concepteur de ponts utilisant InfraWorks.

Le concepteur du pont :
  1. Il met à jour la conception du pont.
  2. Il republie le pont dans un jeu de données IMX à l’aide de la commande Publier les structures civiles  Mettre à jour l’existant.

Pour republier le pont dans un jeu de données IMX, sélectionnez-le dans InfraWorks, cliquez avec le bouton droit de la souris pour afficher le menu contextuel Publier les structures d’ouvrages publics, puis choisissez Mettre à jour le modèle existant.

Concepteur de routes utilisant Civil 3D.

Le concepteur de routes :
  1. Il extrait une notification indiquant que le jeu de données a changé.
  2. Il recharge le jeu de données IMX dans le dessin pour mettre à jour le pont dans les vues en plan et les dessins de profils en long.
Conseil : Reportez-vous à l’aide d’InfraWorks pour en savoir plus sur les workflows de pont.

Si un jeu de données IMX utilisé dans le dessin courant est republié à partir d’InfraWorks à l’aide de la commande Publier les structures d’ouvrages publics  Mettre à jour le modèle existant, la notification suivante s’affiche dans la barre d’état de Civil 3D :

Les données référencées ont changé

Les données InfraWorks référencées ont changé et devront peut-être être rechargées.

Gérer les jeux de données InfraWorks