Pour gérer les jeux de données relatifs aux ponts InfraWorks dans le dessin courant

Utilisez le gestionnaire de jeux de données InfraWorks pour recharger des ponts dans un dessin à partir d’un jeu de données IMX mis à jour, afficher les propriétés du jeu de données et supprimer les ponts du dessin.

Vous pouvez utiliser la commande Ouvrir le modèle InfraWorks pour importer un jeu de données IMX InfraWorks dans Civil 3D, puis utiliser la boîte de dialogue Gestionnaire de jeux de données InfraWorks pour recharger les ponts dans le dessin si le jeu de données IMX est modifié.

Remarque : La boîte de dialogue Gestionnaire de jeux de données InfraWorks répertorie uniquement les jeux de données IMX qui contiennent des ponts importés dans le dessin. Elle ne répertorie pas les jeux de données SQLITE InfraWorks.

Pour ouvrir le gestionnaire de jeux de données InfraWorks

Pour connaître l’état et les propriétés d’un jeu de données relatif aux ponts

  1. Dans la boîte de dialogue Gestionnaire de jeux de données InfraWorks, consultez la colonne État pour le jeu de données.
    • Chargé s’affiche si le jeu de données dans le chemin enregistré n’a pas été modifié depuis son importation dans le dessin (le dessin est à jour).
    • Obsolète s’affiche si le jeu de données dans le chemin enregistré a été modifié depuis son importation dans le dessin. Vous pouvez afficher l’état du jeu de données IMX en cliquant sur le lien dans la cellule Propriétés. Pour recharger le jeu de données et mettre à jour le dessin, cochez la case et cliquez sur Recharger.
    • Introuvable s’affiche si le jeu de données est introuvable dans le chemin indiqué dans la colonne Chemin enregistré.
    • Inconnu s’affiche si le jeu de données IMX ne dispose pas d’un fichier JSON correspondant contenant les informations de propriété du jeu de données. Cela peut se produire si le fichier JSON associé est manquant, si le jeu de données a été généré à partir d’une version antérieure d’InfraWorks ou à l’aide de la commande Exporter vers IMX plutôt que des commandes du menu contextuel Publier les structures d’ouvrages publics dans InfraWorks. Aucun état ni aucune propriété ne peut s’afficher pour un tel jeu de données.
      Remarque : Un fichier JSON associé est créé lorsqu’un jeu de données IMX est publié à partir d’InfraWorks à l’aide des commandes du menu contextuel Publier les structures d’ouvrages publics.
  2. Dans la colonne Propriétés d’un jeu de données, cliquez sur le lien Propriétés.

    La boîte de dialogue Propriétés du jeu de données InfraWorks s’affiche.

  3. Vérifiez les propriétés et cliquez sur OK.

Pour recharger un jeu de données relatif aux ponts dans un dessin

Si un jeu de données IMX utilisé dans le dessin courant est republié à partir d’InfraWorks à l’aide de la commande Publier les structures d’ouvrages publics  Mettre à jour le modèle existant, la notification suivante s’affiche dans la barre d’état de Civil 3D pour indiquer que les données référencées ont changé.

Cliquez sur le lien Gérer les jeux de données InfraWorks figurant dans ce message pour afficher la boîte de dialogue Gestionnaire de jeux de données InfraWorks.

  1. Dans la boîte de dialogue Gestionnaire de jeux de données InfraWorks, cochez la case correspondant au jeu de données.
  2. Cliquez sur Recharger.
    • L’option Recharger met à jour les objets de pont dans le dessin avec les données du jeu de données IMX et met à jour les projections de pont dans les dessins de profils en long.
    • L’option Recharger ne recharge que les ponts dans le jeu de données et ne recharge pas les autres types d’objets InfraWorks qui peuvent exister dans le jeu de données IMX sélectionné.
    • Si un autre objet, tel qu’une route composée, a été mis à jour dans InfraWorks en raison de modifications apportées à un pont, il n’est pas mis à jour dans le dessin lorsque vous rechargez le jeu de données. Pour obtenir de meilleurs résultats, supprimez le pont et la route dans le dessin, puis replacez-les dans le dessin à l’aide de la commande Ouvrir le modèle InfraWorks. Ainsi les objets associés sont constamment mis à jour et la zone du projet 3D du pont est créée correctement (pour que l’entrée en terre ne se produise pas dans la zone du pont, par exemple).
Conseil : Vous pouvez également recharger un pont dans un dessin en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le pont dans l’arborescence du prospecteur et en choisissant Recharger dans le menu contextuel.

Pour supprimer des ponts d’un dessin

Pour supprimer les ponts du dessin, vous pouvez supprimer le jeu de données associé.

  1. Dans la boîte de dialogue Gestionnaire de jeux de données InfraWorks, cochez la case correspondant au jeu de données.
  2. Cliquez sur Supprimer.

    L’option Supprimer permet de supprimer complètement du dessin les ponts inclus dans le jeu de données.

    Seuls les ponts qui ont été créés dans le dessin à partir du jeu de données IMX sélectionné sont supprimés du dessin. Les autres types d’objets qui ont pu être créés dans le dessin à partir du jeu de données IMX ne sont pas supprimés.

Vous pouvez également supprimer un pont d’un dessin à l’aide des méthodes ci-dessous. Si vous supprimez un pont ou un composant de pont à l’aide des méthodes ci-dessous, la source du pont n’est pas supprimée dans la boîte de dialogue Gérer les jeux de données InfraWorks. Vous pouvez restaurer le pont en rechargeant le jeu de données dans votre dessin.