Cette rubrique comprend un certain nombre de points et notes importants à lire avant de commencer à utiliser Collaboration for Civil 3D.
- Il est souhaitable que tous les utilisateurs travaillant dans l’environnement Collaboration for Civil 3D déploient les dernières mises à jour d’Autodesk Civil 3D. Au minimum, Civil 3D 2023.2.1 et versions ultérieures avec Desktop Connector 16.x fourniront une expérience optimale.
- Étant donné la fréquence des mises à jour de Desktop Connector, il n’est pas nécessaire d’installer chaque nouvelle version. Avant l’installation, prenez en compte la valeur de chaque version et les avantages qu’elles présentent pour votre entreprise. Les utilisateurs de votre organisation peuvent travailler ensemble sur différentes versions de Desktop Connector. Pour plus d’informations, reportez-vous aux notes de mise à jour de Desktop Connector.
- Desktop Connector déclenche tous les fichiers de dépendance dans les workflows d’ouverture/enregistrement, ce qui signifie que Desktop Connector dispose de mécanismes permettant d’interroger les fichiers et de rechercher leurs références. En fonction de la capacité à trouver ces références, le résultat attendu change.
- Lorsque Desktop Connector tente de transférer des fichiers contenant des références (fichiers hôtes), il tente également de trouver tous les fichiers de référence au sein de l’hôte et de les charger dans Forma Data Management à l’emplacement cible requis.
- Si Desktop Connector ne parvient pas à trouver un fichier de dépendance, ce fichier ne sera pas chargé dans Forma Data Management. Les liens des dessins hôtes stockés dans Forma Data Management seront donc rompus.
- Si Desktop Connector est capable de trouver un fichier de dépendance, mais que ce fichier ne se trouve pas dans le même dossier ni dans le dossier situé au-dessus, il ne pourra pas répliquer la même structure de dossiers dans l’emplacement cible. Dans ces cas de figure, Desktop Connector place les fichiers dans un dossier Données associées du répertoire hôte et réplique le chemin local vers la référence. Le fichier hôte chargé dans Forma Data Management est lié à ce fichier de référence qui se trouve dans le dossier Données associées.
- Le verrouillage automatique n’est pas pris en charge pour certains types de fichiers, notamment les fichiers Microsoft Word et Excel. Ces fichiers doivent être verrouillés et déverrouillés manuellement lorsque vous effectuez des modifications à l’aide des versions de bureau de ces produits.
- Dans cet environnement, vous pouvez utiliser des outils pour mieux comprendre l’état actuel des fichiers (par exemple, l’onglet Début d’AutoCAD et de Civil 3D, l’écran d’accueil de Desktop Connector et l’Explorateur de références).
- Il est très important que les projets comportent des références valides lors de la migration vers Forma Data Management et à mesure que le projet évolue dans cet environnement. Cet environnement est sensible à la validité des fichiers référencés (par exemple, les fichiers DWG et les images) et à leur emplacement dans la structure du projet dans Forma Data Management.
- Maintenez l’intégrité du dessin tout au long du cycle de vie du fichier et du projet pour améliorer les performances (par exemple, vérifiez et purgez les définitions de bloc, les calques, les applications de régénération, etc. inutilisés).
- Certaines fonctionnalités ne sont pas prises en charge ou requièrent des modifications de workflow pour une utilisation dans un environnement de production. Il peut s’agir, par exemple, du gestionnaire du jeu de feuilles AutoCAD, des bases de données de topographie Civil 3D et des gabarits de référence. Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique À propos des fichiers externes et des données qui requièrent de l’attention.
- Comprendre les niveaux d’accès utilisateur, les rôles, les autorisations de dossier et l’organisation du projet dans Forma Data Management.
Notez également que cette solution évolue rapidement. Nous continuerons à mettre à jour ces rubriques pour refléter les dernières pratiques recommandées et les nouvelles fonctionnalités qui augmentent la valeur ajoutée de cette solution.
Ce dont vous aurez besoin pour commencer
Nous vous recommandons d’utiliser les dernières versions d’Autodesk Civil 3D et d’Autodesk Desktop Connector ainsi que d’installer toutes les mises à jour ou correctifs compatibles (y compris les mises à jour et les correctifs pour AutoCAD et Map 3D). Pour plus d’informations sur l’utilisation d’Autodesk Desktop Connector, reportez-vous à la rubrique À propos d’Autodesk Collaboration for Civil 3D et de Desktop Connector.
Il est également essentiel d’installer les mises à jour d’Autodesk Desktop Connector. Notez que Desktop Connector est mis à jour plus fréquemment (tous les mois).
Le responsable de votre contrat devra ajouter les droits d’accès à Forma Design Collaboration à votre compte.