Les types de fichiers ou jeux de données suivants peuvent nécessiter une attention particulière lorsqu’ils sont utilisés dans Forma Data Management.
Fichiers devant être gérés manuellement :
Requiert le partage manuel des données et leur extraction en local :
Fichiers pouvant entraîner l’échec de la synchronisation :
Le gestionnaire du jeu de feuilles pour le Web vous permet d’afficher et de gérer des jeux de feuilles dans Forma Data Management.
Le gestionnaire du jeu de feuilles pour le Web est une version allégée du gestionnaire du jeu de feuilles hérité qui affiche et gère les ensembles nommés de feuilles de dessin stockés dans Forma Data Management. Lorsque vous ouvrez un fichier DST à partir d’Forma Data Management, le gestionnaire du jeu de feuilles pour le Web s’affiche par défaut.
Le gestionnaire du jeu de feuilles pour le Web offre les fonctionnalités de base suivantes :
Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique À propos du gestionnaire du jeu de feuilles pour le Web.
La spécification du dossier de travail d’une base de données de topographie dans un répertoire Autodesk Construction Cloud (ACC) permet aux workflows de base de données de topographie existants de prendre en charge les données cloud de topographie ACC partagées.
Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique Pour utiliser des bases de données de topographie basées sur le cloud.
Lorsque vous importez des fichiers PKT d’élément de profil type, vous pouvez sélectionner une option pour les référencer à partir de leur emplacement existant. Lorsque vous utilisez l’option Lier directement aux fichiers .pkt dans la boîte de dialogue Importer des éléments de profil type, les éléments de profil type ne sont pas copiés dans le dossier ProgramData local, mais restent à leur emplacement (sur un réseau local ou dans Autodesk Docs, par exemple). Cela vous permet de conserver les éléments de profil type dans un emplacement unique pour tous les utilisateurs.
Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Pour utiliser des fichiers PKT partagés et les mettre à jour dans un dessin.
Pour toute surface que vous allez créer dans un dessin stocké dans Forma Data Management, il est important que le fichier LandXML source de la surface soit enregistré dans Forma Data Management avant d’importer le fichier LandXML dans un dessin. Une fois que le fichier LandXML source est dans Forma Data Management, il ne crée pas de données associées dans Forma Data Management.
Si votre fichier LandXML est enregistré sur un lecteur local, il crée un dossier de données associé dans Forma Data Management. La solution consiste à copier le fichier LandXML de données associé dans un nouveau dossier dans Forma Data Management, puis à ouvrir le fichier DWG de la surface pour actualiser son emplacement dans Forma Data Management. Vous pouvez ensuite supprimer le dossier de données associé.
Il est recommandé d’enregistrer les fichiers CSV et XML source dans Forma Data Management dans un dossier source.
Les fichiers DWT et DWG qui nécessitent QTO doivent être replacés dans le dossier source Forma Data Management.
Si vous enregistrez un dessin dont les fichiers QTO pointent vers votre disque local, un dossier de données associé est créé dans Forma Data Management. La solution consiste à copier les fichiers de données associés et à les enregistrer dans un nouveau dossier dans Forma Data Management, puis à taper QTOMANAGER sur la ligne de commande et à mettre à jour le chemin de vos fichiers QTO pour qu’ils pointent vers l’emplacement Forma Data Management approprié. Vous pouvez ensuite supprimer le dossier de données associé.
Les fichiers gabarit de tous types peuvent être stockés dans Forma Data Management. Il est recommandé qu’un administrateur de projet télécharge des fichiers DWT vers un dossier de gabarits au moment de la création du projet.
Les gabarits de référence qui font déjà partie d’un projet Civil 3D sont automatiquement chargés avec leurs dessins hôtes.
Vous pouvez utiliser un fichier de configuration pour empêcher le téléchargement de gabarits de référence dans Forma Data Management. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Pour empêcher le chargement de gabarits de référence dans Autodesk Docs lors de l’utilisation d’Autodesk Collaboration for Civil 3D.
Si vous rencontrez un problème d’enregistrement des dessins dans Forma Data Management, il est possible que des fichiers BAK existent. L’utilisation de la commande MOVEBAK dans le but de définir un autre emplacement pour tous les fichiers BAK permet d’éviter que ce problème se produise.
Si un dessin cloud ne peut pas être enregistré :