Utilisez la commande Coudre pour afficher les jeux et les arêtes ouvertes, et pour coudre des surfaces afin de créer une surface composée ou un solide. Dans l'environnement de réparation, les arêtes peuvent être de différentes tailles ou non adjacentes. Dans l'environnement de construction, les arêtes doivent être adjacentes et de taille identique.
Une fonction de couture ne s'affiche pas dans le navigateur.
Sur le ruban, cliquez sur Coudre.
A l'aide de la flèche de sélection de la boîte de dialogue Coudre, sélectionnez des surfaces :
Le cas échéant, effectuez l'une des opérations suivantes :
Spécifiez la tolérance autorisée entre les arêtes isolées. Dans l'environnement de réparation, définissez l'option Combler les écarts inférieurs à. Dans l'environnement de construction, cliquez sur l'onglet Coudre et définissez l'option Tolérance maximale.
Dans l'environnement de réparation, sélectionnez Conserver en tant que surface pour conserver un volume fermé en tant que surface. Sans cette option, les volumes fermés générés après une opération de couture deviennent des solides. (Non disponible dans l'environnement de construction.)
Cliquez sur Rechercher les écarts et les arêtes isolées restants (environnement de réparation) ou sur Appliquer (environnement de construction).
Les arêtes ne possédant pas de co-arête apparaissent en rouge. Les arêtes cousues sont représentées en noir. Dans la boîte de dialogue Coudre, la liste affiche les arêtes isolées restantes et le jeu maximal entre elles. Les paires d'arêtes isolées dépassant partiellement la tolérance maximale affichent le jeu minimal en rouge (ce qui signifie que le jeu se trouve dans l'échelle de tolérance, mais n'est pas fixé). Des arêtes isolées sans paires n'affichent aucune valeur de jeu.
Pour joindre des surfaces afin de former une surface composée ou un solide, cliquez sur OK (environnement de réparation) ou sur Terminer (environnement de construction).
Pour coudre des surfaces n'ayant pas pu l'être lors de la première tentative, lancez la commande et ajustez la valeur de tolérance de l'option Combler les écarts inférieurs à (environnement de réparation) ou Tolérance maximale (environnement de construction).
Examinez les paires d'arêtes restantes que vous voulez coudre et la plus petite valeur de jeu maximal associée. Cette valeur correspond au jeu maximal dont la commande Coudre tient compte pour la création d'une arête de tolérance. Servez-vous en comme d'une ligne directrice pour la saisie d'une valeur de tolérance maximale. Par exemple, pour un jeu maximal de 0.00362, entrez 0.004 afin d'obtenir une couture correcte.
Vous pouvez coudre une sélection pour créer un composite ou la déplacer et la coudre sur un corps sélectionné.
Sur le ruban, cliquez sur l’onglet Réparer le groupe de fonctions Modifier
Transfert de surface. La boîte de dialogue Transfert de surface s'affiche.
Choisissez une méthode pour sélectionner les surfaces :
Sélectionnez l'une des destinations suivantes :
Suivez le reste de la procédure décrite dans la rubrique précédente pour combler les écarts, conserver un volume fermé en tant que surface et localiser les écarts et les arêtes isolées restants, selon vos besoins.
Vous pouvez joindre une surface à une surface composée existante.
Dans le navigateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une surface composée. La boîte de dialogue Couture: ajouter s'affiche.
Choisissez une méthode pour sélectionner les surfaces à ajouter à la surface composée active :
Choisissez de combler les écarts inférieurs à la tolérance.
Si nécessaire, sélectionnez la case à cocher Conserver en tant que surface.
Cliquez sur Rechercher les écarts restants et les arêtes isolées pour afficher un aperçu avant couture. Les arêtes ne possédant pas de co-arête apparaissent en rouge. Les arêtes cousues sont représentées en noir. La liste des jeux maximaux et des arêtes libres s'affiche.
Cliquez sur OK pour former une surface composée ou un solide à partir des surfaces sélectionnées. Toutes les arêtes retrouvent leur couleur d'origine.
Pour coudre les surfaces n'ayant pas pu l'être lors de la première tentative, lancez la commande et ajustez la valeur dans la case Combler les écarts inférieurs à. Examinez les paires d'arêtes restantes que vous voulez coudre et la plus petite valeur de jeu maximal associée. Cette valeur correspond au jeu maximal dont la commande Coudre tient compte pour la création d'une arête de tolérance. Servez-vous en comme d'une ligne directrice pour la saisie d'une valeur de tolérance maximale. Par exemple, pour un jeu maximal de 0.00362, entrez 0.004 comme tolérance maximale afin d'obtenir une couture correcte.
Lorsque vous décousez des surfaces dans l'environnement de réparation, une fonction ne s'affiche pas dans le navigateur. Dans l'environnement de construction, les surfaces sélectionnées sont supprimées d'un corps et placées dans des dossiers dans le navigateur suivant le type de données.
Sur le ruban, cliquez sur Découdre.
Dans la fenêtre graphique, sélectionnez les faces.
Cliquez sur Appliquer.
Lorsque vous l'avez décousu, cliquez sur Terminer.
Dans l'environnement de construction, si vous sélectionnez des faces individuelles ou une partie d'un solide ou d'une surface composée, toutes les faces sélectionnées sont regroupées dans une nouvelle surface composée, à condition qu'elles soient adjacentes. Si elles ne sont pas adjacentes, des surfaces individuelles sont créées.