Les surfaces issues d'autres systèmes de CAO peuvent présenter des incohérences ou autres irrégularités au niveau des données, et nécessiter une réparation. Pour obtenir de meilleurs résultats, analysez les surfaces avant de les utiliser dans l'environnement de pièce. Dans l'environnement de réparation, utilisez la commande Rechercher les erreurs. Dans l'environnement de construction, utilisez la commande Contrôle qualité.
Les fonctionnalités de la commande Coudre et les résultats obtenus varient selon l'environnement (réparation ou pièce).
Utilise uniquement des surfaces.
Utilise uniquement des surfaces de construction.
Utilise uniquement des surfaces et des surfaces composées.
Analyse et marquage des arêtes de surface afin d'afficher celles qui peuvent être cousues pour former une surface composée. Des outils spécialisés vous permettent de réparer les données erronées.
Aucune fonction n'est créée. Les opérations ne sont pas paramétriques et n'ont aucun historique.
Les surfaces cousues constituent une fonction de couture représentée par une icône dans le navigateur. Comme les autres fonctions, la couture s'utilise dans les opérations de modifications paramétriques, telles que les reprises masquées.
Dans la plupart des cas, vous pouvez coudre toutes les surfaces pour créer une surface composée ou un corps solide dans l’environnement de réparation ou de construction. (Dans l'environnement de construction, vous pouvez ensuite copier cette surface ou ce corps dans l'environnement de pièce sous forme de corps unique ou, le cas échéant, de plusieurs corps. Pour ce faire, utilisez l'option Toutes les surfaces. Cette option ne met pas en surbrillance chaque surface sélectionnée dans la fenêtre graphique et permet donc d'augmenter la vitesse de traitement.)
Une fois les surfaces sélectionnées, vous pouvez les analyser pour identifier celles qui ne peuvent pas être cousues ou qui ont du jeu, puis coudre celles qui peuvent l'être.
Lorsque vous utilisez la commande Coudre pour analyser les surfaces dans l'environnement de réparation, les résultats de l'analyse sont affichés dans l'aperçu sous forme d'arêtes de surface en couleur.
Si nécessaire, pour créer une surface composée, réparez les surfaces, c'est-à-dire supprimez les jeux ou vérifiez que les arêtes ne présentent pas d'erreurs de tolérance.
Dans l'environnement de réparation, utilisez la commande Transfert de surface pour sélectionner des faces ou des corps et les déplacer vers un nouveau composite ou les coudre au corps sélectionné. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur une surface composée dans le navigateur. Utilisez ensuite la commande de menu contextuel Ajouter une surface pour coudre une surface sélectionnée à la surface composée active.