Blocs AutoCAD
Les blocs sont disponibles dans les fichiers DWG AutoCAD ouverts dans Inventor et peuvent être importés à l'aide de la commande Importer un bloc.
Vous ne pouvez pas créer ou modifier des définitions de blocs dans Inventor. Les blocs ne peuvent être importés que dans des fichiers DWG.
Dans le navigateur, les définitions de blocs sont répertoriées sous Blocs AutoCAD dans le dossier Ressources de dessin. Lorsque vous placez un bloc, chaque occurrence est répertoriée dans le dossier Blocs AutoCAD du navigateur pour chaque feuille.
Lors de l'enregistrement du dessin DWG, les blocs de vues sont créés pour toutes les vues de base et projetées présentes dans la feuille DWG.
Voici quelques conseils pour vous aider à utiliser les blocs :
- Il est possible de placer les occurrences de bloc, de les mettre à l'échelle, de les déplacer et de les faire pivoter dans une feuille de dessin.
- Les valeurs des attributs définies sur les occurrences de bloc peuvent être modifiées. Cliquez avec le bouton droit sur le bloc, puis choisissez Modifier les attributs.
- Chaque occurrence de bloc possède la propriété Statique. Si la propriété Statique est désactivée, des poignées s'affichent lorsque le bloc est sélectionné. Servez-vous des poignées pour faire pivoter le bloc et le mettre à l'échelle. Si la propriété Statique est activée, les poignées ne sont pas affichées.
- Les propriétés (couleur, type de ligne et épaisseur de ligne) peuvent être modifiées pour un bloc en fonction de la configuration de la définition de bloc.
Par calque | L'objet hérite des propriétés du calque sur lequel est placé le bloc. |
Par bloc | L'objet hérite des propriétés de remplacement pour le bloc, puis des propriétés du calque. |
Remplacer | L'objet conserve la propriété et n'hérite pas des propriétés du calque ni des remplacements de propriétés. Par exemple, si vous définissez la propriété d'objet sur le rouge dans la définition de bloc, l'objet est toujours rouge. |