Vous pouvez également assigner des pièces virtuelles à des objets distincts via la boîte de dialogue des propriétés de ces objets.
Pour créer plusieurs occurrences de la même pièce virtuelle et les assigner à différents objets de même type, sélectionnez les objets dans la fenêtre graphique, puis sélectionnez la pièce virtuelle à utiliser, dans les listes de la boîte de dialogue. Ceci se révèle particulièrement utile lorsque vous assignez des gaines isolantes et des libellés. Les terminaux, les bouchons et les joints sont habituellement assignés à un seul objet.
Après avoir ajouté la pièce virtuelle aux objets sélectionnés, vous pouvez en sélectionner une autre et l’assigner au même jeu d’objets sélectionnés.
Dans un ensemble de câbles et faisceaux actif, cliquez sur l’onglet Câble et faisceau groupe de fonctions Créer
Assigner des pièces virtuelles.
Cliquez sur l’outil de sélection d’objet (s’il est inactif) puis, dans la fenêtre graphique, cliquez sur un ou plusieurs objets du même type auxquels assigner une pièce virtuelle.
Cliquez sur la flèche de la liste appropriée pour sélectionner un type, une catégorie et un nom pour la pièce virtuelle.
Cliquez sur Ajouter pour assigner la pièce virtuelle aux objets sélectionnés. Une fois la pièce virtuelle assignée, elle est incluse dans la liste avec son type, sa catégorie et son nom.
Lorsqu’une ou plusieurs pièces virtuelles figurent dans la liste, vous pouvez effectuer plusieurs actions :
Cliquez sur OK ou sur Annuler.
Vous pouvez également assigner des pièces virtuelles à un objet individuel en utilisant les diverses boîtes de dialogue des propriétés d'objet. Par exemple, pour assigner un libellé à une extrémité du fil, utilisez l'onglet Pièces virtuelles dans la boîte de dialogue Propriétés d'extrémité du fil.