Spécifiez la catégorie de famille Revit, les propriétés du modèle, l’orientation et le point d’insertion du contenu BIM exporté.
Sur le ruban, cliquez sur l’onglet Environnements groupe de fonctions Commencer
Contenu BIM.
Les modèles complexes doivent être simplifiés. Dans le groupe de fonctions RFA, cliquez sur Simplifier le substitut pour modifier ce qui est exporté. Reportez-vous à la rubrique Création d’une pièce simplifiée à partir d’un assemblage pour obtenir des instructions détaillées.
Sur le ruban, dans le groupe de fonctions RFA, cliquez sur Propriétés auteur .
Orientation : sélectionnez Orientation dans la liste déroulante. La liste contient ViewCube (par défaut), l’origine du modèle et tout SCU défini par l’utilisateur à partir du modèle. Pour en savoir plus sur la création d’un SCU, reportez-vous à la rubrique Découvrez comment créer un système de coordonnées utilisateur (SCU) personnalisé.
Si l’outil ViewCube est sélectionné, effectuez les opérations suivantes :
Catégorie de famille Revit
Propriétés du composant :
Entrez les valeurs des propriétés dans les champs appropriés. La liste des propriétés varie en fonction de la catégorie de famille Revit.
Spécifiez un nom de type de famille Revit.
Si vous souhaitez exporter des propriétés du modèle, sélectionnez Propriété du modèle.
Cliquez sur le filtre Propriété du modèle pour afficher la boîte de dialogue et les propriétés incluses.
Uniquement les propriétés dotées de valeurs (par défaut) affiche les propriétés dotées de valeurs qui seront incluses dans l’exportation.
Sélectionnez les propriétés en sélectionnant le cercle en regard de la liste des propriétés. Ensuite, cochez la case à côté des propriétés que vous souhaitez inclure dans l’exportation.
Si un champ de propriété correspond à une propriété du modèle (iPropriété), ce champ s'affiche avec un arrière-plan bleu et la valeur de la propriété est utilisée par défaut.
Cliquez sur OK.